Suis sur Ubuntu, change pour Mint : deux trois questions

French Forum

Moderator: rich_roast

Suis sur Ubuntu, change pour Mint : deux trois questions

Postby Valraven on Sun Aug 16, 2009 4:24 pm

Bonsoir,

Je suis sous Ubuntu et je change pour Mint d'ici quelques heures/jours :D

Néanmoins, je voudrais juste savoir, le mieux est-il de :

1] Booter le LiveCD et cliquer sur Installer comme ça ?
2] Sauver les données importantes (Documents, Musique, Film, ...) sur un disque dur externe (DDE) et ensuite booter le LiveCD, cliquer sur Installer et dire de tout formater ?
Valraven
Valraven
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Suis sur Ubuntu, change pour Mint : deux trois questions

Postby jimmydee on Tue Aug 18, 2009 12:22 pm

Oui, tu dois sauver tous tes documents, photos, etc. sur un disque externe. Alor tu peux instaler Mint en bootant a LiveCD et cliquer sur instaler. Apres avoir fini l'installation tu peux copier le contenu du disque externe.
jimmydee
Level 1
Level 1

Postby linuxviolin on Tue Aug 18, 2009 3:35 pm

Valraven, je suppose que tu demandes si tu dois formater ton home d'Ubuntu lors de l'installation de Mint au quel cas il vaut mieux effectivement avoir sauvegarder tes données. C'est bien ça? Si oui ma réponse est oui, c'est préférable car il est possible à l'installation de ne pas formater sa partition home et de la réutiliser telle-quelle, si tu as fait une partition home bien sûr, mais ce n'est pas recommandé, tu risques d'avoir des problèmes avec tes réglages personnels des programmes, pour ne pas rentrer dans les détails. Et quel version d'Ubuntu as-tu? Il faut que ce soit la même que celle sur laquelle est basée Mint sinon tu risques des incompatibilités. Ceci dit ça peut être possible mais si tu essaies j'espère que tu as quelques connaissances pour pouvoir t'en sortir en cas de problème... Conclusion: je ne te conseille vraiment pas d'essayer cela, maintenant si tu es un "power user" tu peux essayer si tu le veux vraiment... à tes riques et périls! :D
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Postby Valraven on Fri Aug 21, 2009 6:47 am

Plop,

Alors, j'ai sauvé les données sur un DDE (merci Biga).

J'ai booté le LiveCD, tout formaté, etc etc.

Nickel bleu ciel.

Mais mnt, j'ai deux problèmes :

Lorsque je démarre, j'obtiens trois choix, deux LinuxMint kernel et un autre.
Et ensuite l'écran démarre mais en mode 'low graphic' (y'a un coté mode sans echec de Windows) et je sais pas vraiment comment enlever ce mode 'low graphic' d'autant plus que j'ai coché la case dans 'Hardware driver'

Et le second: j'arrive pas à utiliser ma carte wifi, j'ai entendu parler d'un utilitaire MintWifi, on peut m'en dire plus ?

Merci déjà pour les précèdentes réponses :)
Valraven
Valraven
Level 1
Level 1

Postby linuxviolin on Fri Aug 21, 2009 6:59 pm

Pour le wi-fi je ne peux pas t'aider, je n'utilise que des connections Ethernet.

Pour ton aute problème peut-être peux-tu poster plus de renseignements sur ton ordinateur ainsi que ton menu.lst et xorg.conf Actuellement tu ne donnes pas beaucoup d'informations pour que l'on puisse t'aider...

Qu'entends-tu par "mode 'low graphic'"? En quelle résolution tu démarres?

"j'ai coché la case dans 'Hardware driver'": heu je suis peut-être un peu idiot sur ce coup là mais tu veux dire...?

Je suspecte peut-être la raison de la chose mais il faut un peu plus de renseignements. Si c'est ce que je pense ça devrait se situer dans ton xorg.conf.. :wink:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Return to French