[RESOLU] Installation d'imprimante distante IPP

French Forum

[RESOLU] Installation d'imprimante distante IPP

Postby jibe on Fri Dec 04, 2009 9:31 am

Bonjour,

Sur Mint Elyssa, j'essaie d'installer une imprimante Samsung CLP-310 située sur un serveur d'impression (en l'occurence, SME Server). J'ai déjà trois autres imprimantes installées qui fonctionnent très bien.

Je dois certainement oublier quelque chose, ou quelque chose a changé... De mémoire, les boites de dialogues étaient différentes lorsque j'ai installé les autres imprimantes, mais je n'en suis pas certain...

L'imprimante fonctionne bien lorsque je lance une page d'impression depuis la page CUPS du serveur (192.168.1.1:631). Je vais dans Administration -> Impression, et dans la boite de dialogue qui s'affiche, je choisis Serveur->Nouvelle->Imprimante. Je renseigne l'IP du serveur, choisis "Internet Printing Protocol", donne l'IP du serveur, et clique sur "trouver la file d'attente". Je choisis ma CLP-310 dans la liste, clique sur le bouton "Vérifier", tout est Ok, mon imprimante est bien reconnue. Je clique sur le bouton "Suivant", et là, j'obtiens une boite de dialogue proposant :
- Sélectionner une imprimante depuis la base de données,
- Fournir un fichier PPD,
- Rechercher un pilote d'imprimante à télécharger

Tout cela semble être pour une imprimante locale... Ce qui est curieux, c'est que si j'essaie d'installer de nouveau une des autres imprimantes déjà installées, je ne parviens à rien de mieux... Celles déjà installées ont dans les propriétés "Fabriquant et modèle : Remote Printer", ce que je ne parviens plus à obtenir... J'obtiens toujours le nom d'un driver comme s'il s'agissait d'une imprimante locale... L'URI est pourtant bien la bonne adresse IPP...

Doit y avoir un truc énorme qui m'aveugle, mais je ne vois pas... Une idée ou suggestion ?
Last edited by jibe on Fri Dec 04, 2009 4:46 pm, edited 1 time in total.
jibe
Level 3
Level 3

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Installation d'imprimante distante IPP

Postby jibe on Fri Dec 04, 2009 4:45 pm

Bon, je m'en suis sorti en la créant via CUPS comme décrit ici.

Mon problème est donc résolu, mais je n'ai pas installé les autres de cette manière, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive plus via la méthode classique (Menu->Administration->Impression)...
jibe
Level 3
Level 3

Return to Français (French)