Résolution d'écran différent...

French Forum

Résolution d'écran différent...

Postby garataidan on Wed Jul 04, 2007 12:25 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment mettre une résolution d'écran différente selon l'utilisateur.

Imaginons que dans une famille, tout le monde utilise l'ordinateur.
Qu'il y a le petit Charlie avec de très bon yeux et le grand père Joe avec des yeux fatigués.
L'écran est un 19'' en 1440*900 pour le Charlie mais pour le grand-père il lui faudrait plutôt du 1152*864.

Comme c'est le fichier Xorg.conf qui est responsable de la résolution, est-ce qu'il y a un moyen pour lui indiquer une résolution différente au démarrage selon l'utilisateur qui se connecte ?

Ou faudrait-il deux fichiers Xorg.conf un pour Charlie, et un pour Joe ?
Dans ce cas comment dire à linux, quel Xorg.conf "lancer" au démarrage selon l'utilisateur concerné ?

:)

Il y a peut être un site qui en parle ?
Moi j'ai cherché avec gogol sans résultat. :oops:
Merci d'avance.
garataidan
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Mon cher Linux...

Postby garataidan on Wed Jul 04, 2007 12:48 pm

Je réponds moi-même à mon propre topic.

En effet, Linux qui est un VRAI système d'exploitation LUI...
Enregistre non seulement le thème mais aussi la résolution d'écran pour chaque utilisateur.

Donc Charlie, peut manger ses chocolats et le GrandPa Joe, être rassuré, toute la famille pourra utiliser l'ordinateur sous linux.
Mon environnement est Gnome mais je suis sûr qu'il en est de même sous KDE.

Cela fait presque 3 ans que j'utilise Linux et ce système arrive toujours à m'étonner !
Contrairement à Win XP...
garataidan
Level 1
Level 1

Postby philjon on Fri Jul 13, 2007 1:19 am

Moi ce qui m'étonne toujours chez Windows XP , c'est que plus de 5 ans après son lancement , il y ait encore toujours autant de failles et de correctifs à télécharger.

En fait Billie et ses développeurs ne savent faire qu'une chose : copier.

Ne faisons pas comme lui , et continuons à marcher sur la longue route qui nous mènera à libération des ordinateurs.

Désormais notre devise sera : "Un pingouin pour tous , tous pour le pingouin" :D
philjon
Level 1
Level 1

Return to Français (French)