Petits problèmes avec Helena

French Forum

Petits problèmes avec Helena

Postby kriskardiak on Fri Dec 04, 2009 10:07 pm

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et nouveau sur Mint. par contre j'ai déjà tâté du Linux. la première fois avec Red Hat 5.0 puis Mandrake. Dans le temps j'étais instit et j'avais même monté un des premiers réseaux dans une école primaire parisienne avec des postes win95 et un serveur Red Hat 5.2. Puis j'ai un peu abandonné Linux juste après que la Mandrake devienne Mandriva, parce que je n'avais pas envie de continuer avec eux, pas envie de me lancer sur une autre distrib et qu'à l'époque constatant que XP tenait bien la route par rapport à ses prédécesseurs, je ne me suis pas trop posé de questions. Bon pour la faire plus rapide j'ai essayé Ubuntu (vers le 7.04 je crois ou la 6.10, sais plus) et j'avais trouvé ça intéressant mais sans plus. par hasard je suis tombé sur Mint et j'ai vu que la 8 allait sortir, j'ai attendu et j'ai vraiment bien aimé j'ai donc maintenant un double boot XP/Mint sur deux ordis.

Mes problèmes maintenant:

- j'ai un user oem qui date de l'install. Là je me suis créé mon compte. Puis-je supprimer l'utilisateur oem sans problème?

- l'un de mes ordis est en dual screen et ça marche à moitié: d'abord un de mes écrans n'est utilisé qu'aux deux-tiers, le dernier tiers ayant d'abord été rempli de stries de couleurs puis quand j'ai passé des fenêtres dessus ça a laissé des bouts de fenêtres empilés. J'ai une carte ATI Radeon 9800 Pro (je sais c'est vieux) avec un viewsonic 21" et un Dell 18" (c'est lui qui a le pb)

- toujours avec ces deux écrans, la barre des tâches Gnome s'affiche sur l'écran de droite au lieu de s'afficher sur celui de gauche.

- enfin je trouve que les thèmes pour Gnome qu'on trouve sur le site Mint dédié ne sont pas très pratiques, parce que soit on ne peut pas les installer soit il ne sont pas complets (pas de wallpaper souvent). Je n'ai pas été souvent sous Gnome, mais que ce soit KDE ou dans le temps Window Maker quand il est question de thème c'est un truc complet. Alors est-ce que j'ai loupé qq chose?

Voilà c'était un peu long pour un premier post. Merci de votre patience et de vos éventuelles réponses.
Et encore bravo pour cette distrib qui m'a redonné envie de m'y mettre.

A+
Kris
kriskardiak
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Return to Français (French)