Installation
Bon installateur , mais à long terme un nouveau installateur plus structuré et avec des nouvelles options serait certainement un plus.
-Je pense au choix des applications , activation ou non de Beryl , choix du thème ...
Premier lancement
Grub
Tout va très bien , Grub est installé correctement. Je vais essayer de le personnaliser au couleurs de MInt et j'enverrais le résultat sur ce forum , ça peut toujours servir à d'autres.
Résolution de l'écran
A petit problème , j'obtiens une très laide résolution de 640x480. Je connais le problème , il suffit de changer les pilotes de ma carte graphique Intel et mettre les officiels à la place. La manip :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i9
Menu Mint
Bon ça marche , tout va bien , ouvrons le Menu. A horreur ! Il n'est pas traduit. Je met quelques favoris déjà , je fais la mise à jour en espérant que tout ça sera traduit. Et non , en plus mes favoris sont partis ! Enfin , c'est pas un drame , mais c'est toujours mieux quand ça reste.
L'apparence est très réussie , juste une petite ligne serait pas mal entre les catégories pour les applications et les applications. Sinon c'est très bien fait.
A quelques places le texte n'est pas aligné , c'est un détail.
Gestionnaire de mises à jour
Le même qu'Ubuntu , juste bizarre qu'il fasse Mises à jour non authentifiées , faut essayer de supprimer ça , parce-que pour les débutants ça pourrait leur faire peur. Sinon rien à redire.
Mozilla Firefox
La , à mes grands regrets , il est en anglais. Ca doit être à cause de la mise à jour ou truc dans le genre. Mais bon , c'est vite réglé ce problème.
Quelques idées supplémentaires
- Une priorité semble à mes yeux un centre de documentation , avec si possible une application qui permettrait d'y accéder rapidement et de faire des recherches.
Je travaille déjà sur un site qui serait un wiki et qui serait le plus exhaustif possible.
- Pourquoi ne pas transformer mintInstall en un autre système qui travaillerait avec une base de données. Je crois que ça serait beaucoup plus simple pour le support multi-linguistique. J'explique le fonctionnement du programme.
1. Démarrage du Centre d'installation Mint (j'aime le français
2. Écran d'accueil. Rendons celui si attractif , avec une apparence un peu "commerciale". Un programme interessant serait mis en lumières , il y aurait une liste des derniers programmes téléchargés et une autre avec les plus téléchargés. Et bien sur les catégories.
3. Clic sur un programme. Screenshots du programme , description , notation des utilisateurs (Compte Mint ?) , et lien pour installer.
4. MintInstall installe ça tout seul comme un grand , éventuellement les utilisateurs peuvent voir ce que ça donne en terminal (pas obligatoire).
Bon je suis un peu exigeant peut-être , mais je pense que ça pourrait être une grande évolution et surtout nouveauté , Ã ma connaissance aucun programme de ce genre existe. Et puis les gens serait plus guidés.
- Une visite guidée au premier démarrage.
Une petite présentation Flash , pour présenter tous les programmes , les raccourcis claviers , comment je changer mon arrière-plan , ...
Voila , je crois que j'ai tout dis pour l'instant , j'attends vos réactions , vos idées et je n'hésiterais pas à rajouter quelques idées.
En tout Clem , encore une fois je peux te dire : Good Job ![/b]