Mint x64 Edition et i7-720QM

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Conjecture

Mint x64 Edition et i7-720QM

Post by Conjecture »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la communauté de Mint.
Voilà mes questions,
j'ai acheté un portable Dell Studio 17 (que je dois recevoir dans une grosse semaine) équipé du processeur Intel® Core™ i7-720QM. Je ne suis pas débutant sous GNU linux (Debian et Ubuntu perso et boulot depuis 3 ans) et je souhaite installer (et tester) Mint qui semble bien sympa. J'ai parcouru pas mal de tutos avant mais je voulais savoir quand même si quelqu'un a déjà installé Mint x64 Edition sur un Dell Studio avec le i7 afin de savoir s'il y a des soucis à prévoir avec seven installé notamment le redimensionnement de la partition NTFS , si après l'install de Mint je pourrai booter avec GRUB et peut être aussi avec X sur une ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go ? (je ne connais pas du tout seven ni vista d'ailleurs). Je souhaite avoir un dual boot car je voudrais garder seven pour faire tourner un jeu. Merci d'avance
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
aragon

Re: Mint x64 Edition et i7-720QM

Post by aragon »

Salut,

Je crois que pour la carte vidéo il n'y aura pas de problème. D'abord fait un test avec le liveCD ou DVD. Je crois que c'est peut-être au niveau du processeur. Dont télécharge la version 64bit. Ensuite si tout va bien en live, va dans * application, outils système, Sysinfo et sélectionne les différents menus dans la colonne de gauche et tu verra la reconnaissance matérielle.


Donne nous des nouvelles. :wink:
Conjecture

Re: Mint x64 Edition et i7-720QM

Post by Conjecture »

Merci de ta réponse aragon. (Beau pseudo :D )
Le système arrive dans 4/5 jours selon Dell. J'ai déjà téléchargé la 64 bits. Je ferai un essai avec une live et je vous tiendrai au courant étape par étape de mon install.
A bientôt donc.
aragon

Re: Mint x64 Edition et i7-720QM

Post by aragon »

J'étais sous un autres site et par hasard j'ai tombé sur quelqu'un qui s'est monté un Desktop Carte mère Asus P6T x58 avec un proco intel quad 920 - 12 go de ram ( a quoi cela va servir 12 go de ram Enfin ) et il n'a aucun problème de reconnaissance. De plus, il a procédé a toutes sortes de benchmark et test en overcloking. D'ailleurs la marque de carte mère AsRock utilise linux comme système d'exploitation afin de tester leur carte mère au niveau de la performance en overcloking... Je crois que c'est Fedora.

Je suis d'ailleurs a monter un système X58 Asus avec usb 3 et sata 6 proco quad 860 ( J'ai hâte de voir la compatibilité) au niveau usb 3 et sata 6 bien je ne crois pas que Linux est prêt au niveau du noyau mais ce sera probablement dans la prochaine version.

Pour Dell : Ce qui me fait peur est toujours la qualité de la carte mère. Pour le reste des composantes, je suis pas inquiet.

Voici les distributions qui selon mon expérience de testeur ont une bonne reconnaissance matérielle. LinuxMint - Ultimate Edition (famille Ubuntu) bien entendu, Sabayon aussi -

A suivre
Locked

Return to “Français - French”