Hello

French Forum

Hello

Postby Alain 27 on Tue Jul 31, 2007 7:48 am

Bonjour à tous,je suis débutant dans le monde de linux. Je viens de découvrir
linux mint et je suis complétement séduit,auparavent j'étais sur open suse.
J'utilise cassandra kde et j'aimerais savoir quand la version stable sortira?
Quelques petites questions concernant:mintDesktop,mint3D,mintRepository,mintSpace,mintConfig,ect...
qu'es que c'est?,et comment les installer?,ne sont-il pas installé directement?
via kpackage,je ne trouve que:mintconfig et quand je veut l'installer voici le message:
Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
mintconfig: Dépend: mintdisk mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
RESULT=100
ce serai gentil de bien vouloir m'aider,et bravo pour cette ditribution
Alain 27
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Postby damien on Tue Jul 31, 2007 8:55 pm

En voilà une de question qu’elle est bonne ! Et l’initiative aussi : quitter OpenSuse pour LM, c’est un très bon choix ! Chez moi, OpenSuse a du rester sur mon PC à peine 2H… :D

Pour répondre à tes questions : mintDesktop, mint3D, mintRepository, mintSpace, et mintConfig sont des paquets spécifiques à LM qui se trouvent dans la version Gnome de Cassandra. J’ignore si elle se trouve dans la version KDE.

MintConfig te permet de configurer un minimum ton ordinateur et ton système, ce de manière intuitive et agréable. En tout cas plus directe que via le configurateur de KDE.

Mint 3D est un Beryl/Emerald « simplifié » qui te permets d’avoir en quelques clics ton bureau et des effets en 3D, à condition que ta carte graphique soit assez puissante.

MintRepository est un « répertoire » d’applications customisées Mint. Mais je crois qu’elles ne sont que pour les versions Gnome.

MintDisk est, si je ne me trompe pas, un outil qui te permets de modifier les partitions de ton disque dur, notamment si tu es en dual-boot avec Windows.

La version KDE ne contient pas tous ces éléments par c’est une beta, et sans doute qu’ils sont optimisés davantage pour Gnome. Toutefois, as tu essayé en passant par un terminal (bien plus simple pour installer des packages supplémentaires) :

Code: Select all
Sudo apt-get update
Sudo apt-get install mintdisk
damien
Level 1
Level 1

Postby Alain 27 on Thu Aug 02, 2007 2:59 pm

Hello Damien, un grand merci pour ta réponse et désolé pour le retard de ma réponse.
Je crois que je vais attendre la version stable.
Alain 27
Level 1
Level 1

Postby damien on Thu Aug 02, 2007 7:30 pm

Ou alors tu peux installer la version Gnome de Cassandra. Avec le MintMenu (menu customisé), Gnome a des airs de KDE :)
damien
Level 1
Level 1

Return to Français (French)