Help

French Forum

Help

Postby Alain 27 on Mon Aug 13, 2007 2:40 am

Bonjour à tous, j'ai un très gros problèmes:en redémarrant kde, je me suis retrouver devant un immense terminal et pas moyen d'aller plus loin!
Et comme je n'y connaît pas grand chose, le plus simple pour moi ce serait de réinstaller linux mint!
Le problème c'est posé après avoir installer compiz-fusion qui a fonctionné parfaitement, si d'autres personnes ont rencontré un problèmes entre compiz-fusion et linux-mint Cassandra KDE, je suis preneur de toutes informations :wink:
Ma question est comment réinstaller, sans perdre mes données, j'ai partionné mon disque dur de la façon suivante: une partition pour la swap,une autres pour les logiciels,et une autre pour home. C'est celles ci que je voudrait conserver! j'aimerais aussi conserver les utilisateurs.
Je précise que je réinstalle à partir du live dvd.
Voila j'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications et mes demandes :roll:
un grand merci pour vos réponses
Alain 27
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Postby damien on Fri Aug 17, 2007 5:33 pm

Yop Alain :)

Tu n'as pas nécessairement besoin de réinstaller LM. Est-ce que tu as des messages d'erreurs au boot de KDE ? As tu essayé la commande "startx" (ou "sudo startx") quand tu es devant cet "immense terminal" ?

Sinon, le problème peut venir soit de Xorg (serveur graphique), soit des autorisations (CHMOD). Le plus simple pour ces dernieres, est d'avoir une configuration en 777 (un truc du genre chmod drwxrwxrwx /tmp ou /home).

Quant à Xorg, étant donné que ma réputation de casseur de X n'est plus à faire, je laisse soin à quelqu'un d'autre de t'aider/conseiller :)
damien
Level 1
Level 1

Postby linuxviolin on Tue Aug 21, 2007 8:31 pm

perso je n'utilise pas compiz-fusion et je n'en veux pas! (ce n'est qu'un avis personnel bien sûr) Ne pas oublier que c'est parfois instable...

Pour le problème avec Xorg peut-être pourrais tu poster ton xorg.conf pour qu'on voit si quelque chose ne va pas.

Si tu veux ré-installer et que tu as fait une partition /home, il suffit pendant l'install de lui dire de ne pas formater /home. :wink:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Postby Alain 27 on Sun Aug 26, 2007 11:16 am

un grand merci pour vos réponses, et désolé pour le retard:VACANCES! 8)
j'ai installé la version stable de kde mint et aucun probléme pour retrouver ma partition home (merci linuxviolin :wink: )
pour compiz-fusion j'attend la version stable
Alain 27
Level 1
Level 1

Return to Français (French)