Comment photographier la beauté?

French Forum

Comment photographier la beauté?

Postby berbo on Sat Sep 08, 2007 10:03 am

Bonjour

J'utilise LinuxMint depuis déjà quelques mois et j'en suis ravi. Adieu Windows.

Une multitude d'ajustements ont été nécessaires pour arriver à mon bonheur actuel. Maintenant que tout est beau et à mon goût, j'aimerais sauvegarder le tout afin de pouvoir le réutiliser tel quel si jamais mon PC plantait ou si le tout venait à se déstabiliser suite à des bêtises de ma part.

Peut-on faire une "photographie" de LinuxMint actuel afin de la restaurer évenutellement et de retrouver sans autre manip le PC tel qu'il était lors de la photographie.

Berbo
berbo
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Postby linuxviolin on Sun Sep 09, 2007 8:41 pm

Bonjour berbo,

Peut-être ceci est ce que vous cherchez: http://www.linuxmint.com/forum/viewtopic.php?t=3969 :wink:

berbo wrote:si jamais mon PC plantait

Avec Linux vous ne devriez pas avoir ce genre de problème contrairement à un autre système... suivez mon regard :wink:
Si quelque chose pose problème vous devriez pouvoir le réparer sans ré-installer... :D
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Postby soupaloignon on Wed Oct 17, 2007 9:49 am

Tu as le logiciel partimage, qui va te faire une image de ta partition. Très pratique, et cela fonctionne très bien ;)
soupaloignon
Level 1
Level 1

Re: Comment photographier la beauté?

Postby Jardi on Thu Apr 03, 2008 12:46 pm

@linuxviolin

Un système peut être aussi sophistiqué et stable qu'on veut, il ne sera jamais à l'abris des problèmes matériels, comme un disque dur qui rends l'âme après des années de bons et loyaux services, une surtension électrique qui fait tout griller ... Cette question a donc tout son sens.
Jardi

Re: Comment photographier la beauté?

Postby Dupo on Thu Apr 03, 2008 6:40 pm

Il y a plus simple que partimage. Sur le dépôt Linuxmint, il y a un logiciel qui s'appelle : Remarstersys.

Remastersys permet de faire un clone de ton système sur CD après avoir fait l'installation et la customisation sur ton disque dur.
Si je me souviens bien, tu peux :

- Réalisé un live cd à partir de ton installation, mais ton(es) compte(s) utilisateur(s) ne seront pas pris en compte dans le live CD.
- Réalisé un cd backup copie complète de ton système (compte(s) utilisateur(s) compris).

Pour plus d'infos, un Howto est présent dans une des rubriques de ce forum.
Sur le wiki : http://www.linuxmint.com/wiki/index.php/Remastersys
Egalement ici : http://www.howtoforge.com/ubuntu-linux- ... emastersys

Il y a également reconstructor.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

A+.
Dupo
Level 4
Level 4

Return to Français (French)