probléme carte graphique

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
st.alain

probléme carte graphique

Post by st.alain »

Bonjour,je suis actuellement sous kubuntu 10.04 et j'aimerai essayé Linux Mint 9 Kde.
Mais malheureusement il y a un probléme avec ma carte graphique (Nvidia Geforce 9800),déja en utilisant le livecd,
il y a une fenetre qui me prévient que ma carte pose probléme,ensuite aprés l'instalation impossible d'activer les effets 3d.
Et une fois sur deux impossible de démarer Linux Mint...
Es que quelqu'un pourrai me dire quelle réglage je peut faire avant ou aprés l"installation,sous kubuntu je ne rencontre pas
ce genre de probléme,mais j'ai vraiment envie d'essayer linux mint.
Merci d'avance pour vos réponses.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: probléme carte graphique

Post by linuxviolin »

Personnellement je n'utilise aucun "effets 3D", je hais cela. Mais tu dis qu'en mode LiveCD tu as un message d'erreur? Il serait bon que tu le postes ici ce message car il peut aider, indiquer une direction où chercher... :idea:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
st.alain

Re: probléme carte graphique

Post by st.alain »

Hello linuxviolin,merci pour ta réponse et désolé pour le retard...
En fait j'ai quand méme installer Linux Mint sur ma partition d'essai...et la au démarage
il y a un message qui me dit que "ubuntu fonctionne en mode dégradé",ensuite j'ai un menu
qui me propose plusieurs choix dont le premier est:"lancer ubuntu en basse résolution juste pour cette
session"
Et ca fonctionne une fois sur 3;et depuis un petit temps plus moyen de le faire démarrer!
Ce que j'ai essayé ce de comparer les drivers Nvidia installer sur Kubuntu et de les installer surlinux min
via synaptic
il les installes mais pas moyen d'activer les effets;je suis aussi aller sur nvidia pour aller chercher le drivers
proposé pour ma carte.mais la,je ne l'ai pas installer parce que d'une part;ce n'est pas évident (mais je suis
prét a ma lancer dans l'aventure) et d'autre part je ne croit pas que ca va résoudre mon pb.
Je crois plutot que c'est une manipulation a faire dans un des fichiers de configuration...
Ce que je ne comprend pas c'est que Linux Mint est bassé sur Kubuntu et la je ne ai aucun probléme
st.alain

Re: probléme carte graphique

Post by st.alain »

Pour les effets 3 D; ce n'est pas seulement le cube;mais tout autre les effets proposé par kwin
et pour les jeux...
Maintenant je sais que linux Mint a sortie une version basé sur débian mais un c'est une distribution
réputé pour les utlisateurs averti et de plus elle basée sur Gnome...
et je ne crois que c'est une distribution:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein
Je précise aussi que j'ai installé Linux Mint kde 64.
Encore un grand merci pour ta réponse et bien a toi. 8)
Locked

Return to “Français - French”