[résolu] Souris sans fil logitech

French Forum

[résolu] Souris sans fil logitech

Postby cow_truster on Thu Nov 01, 2007 4:18 am

Bonjour,

Suite aux mises à jour que j'ai faite sur ma Mint Cassandra, ma souris ne fonctionne plus du tout.
J'ai cherché s'il s'agissait du relais ou des piles, mais rien à faire c'est vraiment depuis que j'ai fait les mises à jours.
Plein d'espoir, j'ai cru voir une solution en essayant le livecd de mint, mais toujours le même résultat, j'ai fait de même avec d'autres livecd d'autres distribution mais c'est toujours le même résultat: pas de souris.

Je tenais aussi à signaler que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre de bavure, et qu'à chaque fois ça avait un rapport avec cette distribution.

Si vous avait une solution je suis preneur.

[[ Matériel: Logitech cordless desktop ex110 ]]
Last edited by cow_truster on Thu Nov 01, 2007 5:38 am, edited 1 time in total.
cow_truster
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Postby cow_truster on Thu Nov 01, 2007 5:36 am

Les mains de Dieu!

La souris refonctionne!
Voici comment j'ai fait:
J'ai lancé à nouveau le livecd dans mon ordi et lorsqu'il y a la page noir avant de passer au bureau, j'ai appuyé sur le bouton rouge sous la souris, et au bout de quelques secondes: miracle le pointeur bouge, et tout redevient comme si de rien n'était.

Mon explication au problème: Quand Mint démarre et qu'il charge la page de login, les LED du relais s'allume, puis s'éteigne. Quand le login est affiché, il n'y a plus que la LED F qui reste allumé, il faut donc activer le num lock du clavier pour pouvoir taper le mot de passe s'il y a des chiffres dedans. Non je m'écarte pas de l'explication, j'en viens au fait: Si au démarrage Mint m'a enlevé de suite le num lock alors il est probable qu'il a fait de même avec la détection de la souris. J'ai lu sur plusieurs forum que le problème de non-reconnaissance était souvent du au fait que l'uilisateur branchait son matériel après avoir démarré, et vu que Mint semble tout désactiver au démarrage, ça pourrait expliquer le problème...

Désolé si mon explication n'est pas clair ou erroné, mais si vous avez la motivation et les bons mots pour expliquer le pourquoi du comment ça n'a pas fonctionné alors n'hésitez pas à le faire partager à tout le monde.
cow_truster
Level 1
Level 1

Postby linuxviolin on Tue Nov 06, 2007 7:42 am

Je ne peux pas aider pour la souris car je n'utilise pas de souris sans fil mais pour numlock lorsque je démarre le PC ou pendant le chargement de Mint ou à l'écran de connexion ben chez moi numlock s'allume tout seul sans y toucher... :roll:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
linuxviolin
Level 8
Level 8

Return to Français (French)