[résolu] modifier convertir un pdf

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
eudyptes

[résolu] modifier convertir un pdf

Post by eudyptes »

bonjour

en attendant que le site revienne http://www.linuxmint-fr.org/

je cherchais à modifier un pdf (créer par une page web et convertit en pdf) par un site comme celui là:
http://www.essentialobjects.com/Product ... ToPdf.aspx
ou
http://www.pdfonfly.com/html-to-pdf-conversion.asp

dans un premier temps ce serait pour couper le document qui fait 12 pages et je n'ai besoin que des 7 premières ;; j'ai vu dans synpatics plusieurs logiciels ,, j'ai pas envie de tous les essayer ... et je voudrais savoir (retour d'expérience) lequel est le plus pratique ou le plus complet
il a l'air bien coté mais est il bien? : pdfshuffler parce qu'il est très léger comme logiciel...

merci de votre intéret
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
mychance

Re: modifier convertir un pdf

Post by mychance »

Pour supprimer des pages, les réorganiser dans un autre ordre ou les fusionner avec un autre document pdf, j'utilise pdfmod qui fait un très bon travail. Je le préfère à pdf shuffler car la prévisualisation est plus nette et il permet de faire un agrandissement des pages afin de mieux les identifer.

Pour modifier le contenu des fichiers eux-même, il y a également pdf editor.
jpr928

Re: modifier convertir un pdf

Post by jpr928 »

perso j'utilise Libre office...
mychance

Re: modifier convertir un pdf

Post by mychance »

jpr928 wrote:perso j'utilise Libre office...
Libre Office (comme Open Office) exporte très bien les documents en pdf. Pour ce qui de les importer pour les modifier par contre, perso, j'ai toujours des résultats très mitigés et souvent très décevants.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: modifier convertir un pdf

Post by linuxviolin »

mychance wrote:Pour supprimer des pages, les réorganiser dans un autre ordre ou les fusionner avec un autre document pdf, j'utilise pdfmod qui fait un très bon travail..
Mais, parce qu'il y a un gros MAIS, au moins en ce qui me concerne, c'est une application Mono. Donc, non merci! :twisted: (d'autant que Mono est mort maintenant)
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
mychance

Re: modifier convertir un pdf

Post by mychance »

linuxviolin wrote:c'est une application Mono. Donc, non merci! :twisted: (d'autant que Mono est mort maintenant)
Je ne sais pas ce qu'est une "application Mono" mais je ne connais aucun autre logiciel Linux qui fasse un aussi bon travail dans la manipulation de pdf. Que proposez-vous à la place ? :)
eudyptes

Re: modifier convertir un pdf

Post by eudyptes »

merci à tous!

alors libreoffice, pdfedit(=pdfeditor) et gpdfeditor c'est du bon tout ça : je prends!

par contre j'ai laissé tombé pdfmod entre autre ..et je ne sais plus pourquoi mais aussi extract, xpdf et pdftk.

j'ai trouvé un bon site où l'on peut même supprimer des parties du document (trouvé en ligne) qui ne nous intéresse pas avant de le sauvegarder:
http://www.printfriendly.com/ :wink:

j'ai aussi cherché du coté des imprimantes virtuelles mais pas trop de succès , en tout cas avec déjà tout ceci je peux bien avancer.
:D
mychance

Re: modifier convertir un pdf

Post by mychance »

eudyptes wrote:j'ai trouvé un bon site où l'on peut même supprimer des parties du document (trouvé en ligne) qui ne nous intéresse pas avant de le sauvegarder :D
pdfmod le fait très bien. :)
mychance

Re: modifier convertir un pdf

Post by mychance »

eudyptes wrote:j'ai aussi cherché du coté des imprimantes virtuelles mais pas trop de succès , en tout cas avec déjà tout ceci je peux bien avancer.
:D
L'imprimante pdf virtuelle est installée de facto avec Linuxmint. Autrement, Libre Office peut exporter tous ses documents en pdf.
Locked

Return to “Français - French”