Problème son saccadé

French Forum

Problème son saccadé

Postby Snadje on Mon Jul 18, 2011 4:45 pm

Salut !

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec le son général sous Linux Mint. Le son est saccadé et parfois il n'y a aucun son.

Au début de ce problème, il fallait attendre environ 5 minutes et le son revenait à la normale, mais maintenant, rien à faire, le son est toujours saccadé...

J'ai vérifié et essayé d'autre "pilotes" son en cliquant sur le haut parleur général du contrôle du son, mais rien ne change.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, svp aidez-moi !

(Merci de bien détailler les démarches à effectuer, je suis débutant sous Linux et j'ai trop de mal avec la console !)

P.S. : J'ai la première version de Linux Mint, je ne crois pas avoir fait de grosse mise à jour depuis.
Snadje
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Problème son saccadé

Postby xenopeek on Tue Jul 19, 2011 2:23 am

Vous pouvez essayer de supprimer le serveur de son PulseAudio, comme cela est connu pour donnent parfois des problèmes. Sonore sera ensuite jouer à travers le serveur de son ALSA. (PulseAudio tourne au-dessus d'ALSA, et sauf pour certains jeux seront tous les sons de travail sans lui.)

Il ya quelques tutoriels sur la façon de le faire pour Ubuntu 11.04. J'ai eu à le faire sur chaque anciennes versions d'Ubuntu aussi, mais je ne suis pas certain des étapes correctes. Bien que je n'ai aucun problème avec plus de Linux Mint 11 et PulseAudio. Essayez Google.

Excusez mon français, je ne suis pas très bon dans ce domaine.
xenopeek
Level 21
Level 21

Postby xenopeek on Tue Jul 19, 2011 2:40 am

Anglaise guide pour retirer PulseAudio: http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=42&t=70675
xenopeek
Level 21
Level 21

Postby Snadje on Tue Jul 19, 2011 2:30 pm

Ok, merci, je vais voir ça, je te tiens au courant !
Snadje
Level 1
Level 1

Return to Français (French)