Bonjour à tous !
Depuis hier, j'ai installé Ibus et SCIM pour taper des caractères chinois sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à les activer.
J'utilise fluxbox comme environnement. Je suis allé dans "Outils systèmes" puis "Préférences" où j'ai trouvé "Ibus preferences".
Après avoir lancé le daemon, un icone se place dans la "barre des taches" (ça s'appelle comme sous windows ?) juste à coté de l'heure. J'ai paramétré pour qu'en appuyant sur control + espace je puisse passer à la saisie de caractères chinois. Je n'ai pas oublié de rentrer ma "input method", mais le fait est que je peux taper sur toutes les touches que je veux, ça ne s'active jamais. Jamais je ne vois ma méthode de saisie changer.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ?
EDIT : En fermant toutes les fenetres, j'ai vu un carré gris qui se promenait sur mon écran. En mettant la souris dessus, il s'affiche "switch input method". Le problème c'est qu'en cliquant dessus, rien ne se passe. C'est juste un carré que je peux déplacer sur l'écran. Une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance.