(résolu) connection réseau pas reconnue!

French Forum

(résolu) connection réseau pas reconnue!

Postby Marie on Tue Jan 30, 2007 3:29 pm

Bonjour,

Je viens d'essayer le live cd de BEA, question de voir si tout fonctionne bien avec mon nouvel ordinateur et malheureusement Linux mint ne voit pas de connection réseau. J'ai également essayer avec Xubuntu meme resultat pourtant le voyant lumineux du hardware (derriere mon ordinateur) m'indique une connection mais le voyant d'activité (transfert) reste eteint.

En allant dans la configuration du network (j'ai essaye avec mint et xubuntu), il n'y a pas de connection reconnu (eth0 j'imagine). Mon routeur est fonctionnel, je suis certaine qu'il n'est pas en cause, l'hypothese que j'ose lancer est que ma carte mere n'est peut-etre pas totalement supportée d'entrée de jeu (ASUS p5b deluxe wifi-ap edition).

Voici la configuration de mon ordinateur:

-processeur: E6600
-carte mere: Asus P5B Deluxe WIFI-AP edition
-hard drive: MAXtor Maxline sata II 500 gb
-catre graphique: Nvidia 7300gs
-Memoire vive: 2 x 1024mb infineon

NB. Les Lan RJ-45 (y en a deux intégrés a la carte mere) sont supportés par Marvell Gigabit Lan controller

Est-ce que quelqu'un a une idée? Est-ce que Bianca beta est sortie? Si oui, avec quel lien puis-je me la procurer?

Merci a l'avance!
Last edited by Marie on Wed Jan 31, 2007 8:59 pm, edited 1 time in total.
Marie
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Postby clem on Wed Jan 31, 2007 5:23 am

Salut Marie,

Bianca sort demain en BETA. Peux-tu poster le resultat de ifconfig ?

Clem
clem
Level 15
Level 15

Postby Marie on Wed Jan 31, 2007 12:43 pm

Je le fais des que possible (ifconfig), mais je me promene entre deux maisons(et deux ordinateur) et ma clef usb se cache de moi.

Si tu veux Clem, je peux faire mes prochains posts en anglais car il semble qu`il n`y est pas foule d'utilisateurs francophones, question de t'enlever une certaine charge de travail. Je le fais en francais parce que c'est plus facile mais si cela te convient mieux, je les ferai en anglais.
Giving a fish to someone who's hungry is lovely. Teaching someone how to fish is even better, but a true act of love is to give the fish first and to teach after. We all learn better with a full stomach :)
Marie
Level 1
Level 1

Postby clem on Wed Jan 31, 2007 12:46 pm

C'est comme tu veux Marie. Le Francais est ma langue maternelle, donc ca ne pose aucun probleme.

Clem
clem
Level 15
Level 15

Postby Marie on Wed Jan 31, 2007 2:23 pm

Alors ca fait plaisir :D ,

Voici le resultat de ifconfig:

Link encap: local loopback
inet appr: 127.0.0.1 mask: 255.0.0.0
up loopback running mtu: 16436 metric: 1
RX packets: 114 errors: 0 overruns: 0 frame: 0
TX packets: 114 errors: 0 overruns: 0 carrier: 0

collisions: 0 TX queuelen:0

RX Bytes: 8788 (8.5 kib) TX Bytes: 8788 (8.5 kib)

En espérant que ca te parle parce que moi ca me dit rien! :shock:
Marie
Level 1
Level 1

Postby clem on Wed Jan 31, 2007 3:29 pm

ah... y'a pas d'eth0? A priori ca voudrait dire qu'il ne reconnait pas ton interface reseau..

Clem
clem
Level 15
Level 15

Postby Marie on Wed Jan 31, 2007 3:48 pm

C'est ce que je pensais parce qu'avec un vieux pIII, la connection est ok.
J'ai essaye de l'installer (BEA) sur le disque dur en pensant que la detection lors de l'installation aurait change quelque chose. Malheureusement c'est pas le cas!

Marie.
Marie
Level 1
Level 1

Postby Marie on Wed Jan 31, 2007 4:02 pm

J'ai une petite idee, si on ne trouve pas de solution: Il me semble avoir lu un post sur ubuntu-fr.org sur lequel un membre expliquait un probleme similaire et que lui aussi avec une p5b deluxe (je pense si ma memoire est bonne), il rencontrait des problemes de reconnaissance de reseau.

La solution evoquee etait d'installer Linux a partir de window xp, je ne sais pas si cette solution a ete un succes ou non. Je n'ai pas de version de xp (car j'ai un intense desir de m'affranchir!), en plus, il serai plate et laborieux de contaminer mon bel ordi avec xp.

Marie.
Marie
Level 1
Level 1

Postby clem on Wed Jan 31, 2007 4:20 pm

Je recommande l'achat d'une carte reseau.. ca tourne autour de 7 euros ici... US$10? Entre ca et XP y'a pas photo :)

Clem
clem
Level 15
Level 15

Postby Marie on Wed Jan 31, 2007 8:59 pm

Merci Clem, :D

J'avais une vieille carte reseau qui trainait et je viens juste de l`installer, et la je t`écris depuis ce meme ordinateur!
Giving a fish to someone who's hungry is lovely. Teaching someone how to fish is even better, but a true act of love is to give the fish first and to teach after. We all learn better with a full stomach :)
Marie
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Return to French