LM12 et icone de lancement d'applis

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
nounours18200

LM12 et icone de lancement d'applis

Post by nounours18200 »

Bon après avoir installé LM12 j'ai un pb tellement idiot que j'ose à peine le poser, mais avec cette nouvelle interface, je ne suis pas le seul à avoir des soucis !
Je n'arrive tout simplement pas à créer un icone sur le bureau pour lancer une application ! quand je fais clic-droit, au lieu d'avoir le choix de créer un nouveau raccourci comme sur n'importe quel Windaube p.ex, il vient un curieux menu avec les choix suivants:
-créer un nouveau dossier
-créer un nouveau document
-ouvrir dans un terminal
-organiser le bureau par nom
-garder aligné
-modifier l'arrière plan du bureau

bref, ça ressemble à un menu de traitement de texte, mais rien qui ne permette de créer un raccourci vers une appli ?!!

J'ai trop bu ou il y a une explication ??
thanks
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
papadon

Re: LM12 et icone de lancement d'applis

Post by papadon »

Salut,

si c'est possible, tu peux consulter le paragraphe '1b. Créer des lanceurs sur le bureau' de ce post.

C'est très facile :)
nounours18200

Re: LM12 et icone de lancement d'applis

Post by nounours18200 »

Dommage que tu ne m'ai pas répondu plus tôt car depuis j'ai viré LinuxMint 12 et je suis passé sur Fedora 16 avec KDE, la raison principale étant le mnque d'ergonomie de Gnome 3 qui à mes yeux est la pire des daubes que j'ai vu depuis longtemps !
J'aimais beaucoup LM11, mais malheureusement il ne reconnaissait pas correctement mon WiFi, trèèèès lent, et mon PC n'est connecté qu'en WiFi... Donc entre LM11 sans réseau, et LM12 à l'interface cauchemardesque, j'ai choisi d'aller vr ailleurs et suis revenu à Fedora que j'utilisais à sa version 7 il y a longtemps...

Je reviendrai donc à LM lorsque l'interface sera à mes yeux acceptable...
Locked

Return to “Français - French”