[Internet] Problème Wifi

French Forum

[Internet] Problème Wifi

Postby JeyJer on Sat Dec 17, 2011 3:09 pm

Bonjour à toute la communauté Linux Mint,
J'ai quelques petits problèmes avec mon installation wifi.

J'ai installé ma clé USB Wifi avec ndiswrapper. Ce dernier me dit que la clé est présente (lsusb détecte également la clé) et qu'elle est correctement installée. Ensuite, je teste la commande iwconfig, mais lui ne me trouve absolument pas de matériel.

* III. querying iwconfig...
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

En me référant au tutoriel "Décharger le module par défaut et charger NDISWrapper", j'ai vu qu'il était impératif de décharger le module par défaut. Ma clé Wifi a-t-elle un module par défaut à Blacklister?
J'ai continué mon aventure en disant que oui. J'ai donc continué le tutoriel à la recherche de ce fameux module. Dans la partie "Cas Particuliers", il est clairement indiqué qu'il est important de blacklister le module. En regardant la liste, j'ai vu "Dongle USB Wifi utilisant le pilote sis163u". Ma clé USB Wifi utilise le pilote sis163u. Je suis donc allez lire la procédure détaillée, comme le demande le tutoriel. Et là, surprise, le tutoriel n'explique pas comment blacklister le module, mais il nous apprennd à installer la clé Wifi; chose déjà faite précédemment! J'ai tout de même suivi le tutoriel et j'ai refait l'installation. Mais en vain, la contradiction entre ndiswrapper et iwconfig reste la même!

Que faire? Je me suis dis que la clé n'était peut-être pas supportée ou que le fichier .inf n'était peut-être pas bon; parce que ndiswrapper dit que le matériel est détecté et iwconfig dit l'inverse...!

Je reste à votre disposition pour toutes informations additionnelles.

Cordialement,
JeyJer
JeyJer
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: [Internet] Problème Wifi

Postby red dragon knight on Mon Dec 19, 2011 7:59 am

Je ne sais pas si cela resourdra le probleme ou reponds a votre question mais pour blacklister un materiel voici la procedure.

1/ Ouvrir un terminal

2/ Ecrire: sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf
Il vous sera demande votre "root password".
Cela ouvrira un "text editor" avec une liste de modules blacklistes

3/ Descendre en bas de page pour creer une nouvelle ligne.

4/ Ecrire: blacklist mettrelenomdumodule
Sauvegarder la liste.

5/ Reboot votre ordinateur.

6/ Apres le reboot vous devriez voir votre "wireless access points" apparaitre.

Si cela ne fonctionne pas, ne pas oublier de refaire la meme procedure et d'enlever le module blackliste.

(desole pour le manque d'accent mais je tape avec un clavier UK)
red dragon knight
Level 1
Level 1

Return to Français (French)