Guide utilisateur en français ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Dupo

Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Bonsoir,

Pouvons-nous espérer qu'un jour le guide utilisateur de LinuxMint soit traduit en français ?

J'aurai bien voulu vous aider pour la traduction, mais malheureusement, je n'ai pas le temps nécessaire pour le faire. :?
Désolé.

Merci.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Husse

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Husse »

Pet etre Clem.....
User avatar
clem
Level 12
Level 12
Posts: 4308
Joined: Wed Nov 15, 2006 8:34 am
Contact:

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by clem »

Non. En revanche si qqun d'autre veut s'y mettre :)

Clem
Image
edav
Level 1
Level 1
Posts: 14
Joined: Mon Dec 17, 2007 9:04 pm

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by edav »

Bonjour,

J'ai déjà commencé... Une vingtaine de pages traduites pour l'instant.

À+,
edav.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Merci edav.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Merci ed@mint. :wink:
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Super. :D :wink:

J'attends avec impatience ton document. :wink:

Merci.

P.S: Je possède un document expliquant comment installer JMF-2.2.1e + fosb4jmf pour openoffice Linux (afin de pouvoir jouer des vidéos et/ou sons dans une présentation). La documentation de +/- 2 pages est en anglais, mais si tu veux la traduire, je peux te l'envoyer par message privé.

A+.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

ed@Mint wrote:La traduction est terminée. :)
Une fois disponible sur le site, je posterai le lien ici.

A+
ed
Bonsoir,

Des nouvelles sur la disponibilité ?

Merci.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Salut ed@Mint,
ed@Mint wrote:Clem est actuellement en vacances. Le guide devrait être disponible peu après son retour...
Comme tu as l'air pressé, voici un lien temporaire : http://files.mint-space.com/getfile,200 ... r.pdf.html :wink:
Merci, c'est très sympa de ta part. :wink: :D
Concernant la traduction que tu m'a proposée, n'ayant que peu de temps actuellement (les cours ont repris :p), je ne peux pas prendre en charge cela :(
Ceci dit, si ce guide te pose vraiment problème et vu qu'il est assez court, un programme de traduction pourrait peut-être un début de solution...
Pas de problème. Du fait que ce "guide" est mini (+/- 2 pages), je peux préparer la traduction en français. Bien sûr, il faut que je sache si cela vous intéresse (membres du forum). Je peux même proposer la version anglaise.
J'espère que le guide te sera utile...
a+
ed
Bien entendu. :wink:
J'avais déjà téléchargé la version original sur le site. L'anglais ne me gène pas, mais bon je préfère tout de même une documentation en français.

A+.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Félicitations à ed@Mint et edav pour la traduction française du document. :wink:

J'ai déjà lu la moitié de ce guide et vous avez fait du très bon travail. :D

Je veux seulement vous faire une petite remarque. Voilà, il y a quelques erreurs de syntaxe, de frappes ou de ponctuations légèrement déplacées dans la 1er moitié du document (ex: Kde integration commun,....). Mais c'est minime.

Ce weekend, je lirai la deuxième moitié.

A+.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

ed@Mint wrote:Envoie moi un PM avec une description détaillée des erreurs, je corrigerai.
N'ayant pas noté les erreurs orthographiques, je referai une lecture de la 1er moitié du document afin de prendre note de l'emplacement de celles-ci, dès demain. Ensuite, je lirai la deuxième moitié et ferai de même. Ainsi pour fin de semaine, tu auras corrigé ces problèmes. :wink:
edav
Level 1
Level 1
Posts: 14
Joined: Mon Dec 17, 2007 9:04 pm

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by edav »

Bonjour,
Dupo wrote:Félicitations à ed@Mint et edav pour la traduction française du document. :wink:

J'ai déjà lu la moitié de ce guide et vous avez fait du très bon travail. :D
Je n'ai pas participé au travail publié par ed@mint : tout le mérite lui en revient. Je lui dois (ainsi qu'à vous tous) des excuses: j'ai commencé la traduction jusquà une petite trentaine de pages et au moment où ed@mint et moi avons commencé à coordonner nos efforts, j'ai subi un crash disque qui m'a fait perdre la moitié du travail et je n'ai plus été disponible pour continuer. C'est donc lui qui a terminé...

Désolé encore et j'espère être plus utile pour le guide Elyssa...

À+,
edav.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Salut ed,

c'est bien la version définitive (avec les corrections) ? Parce qu'elle est estampillée V1.

Merci.

A+.
Dupo

Re: Guide utilisateur en français ?

Post by Dupo »

Une surprise !!! :)
Chouette, j'adore les surprises. :lol:
Locked

Return to “Français - French”