Problème Mint 12

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
thoekath

Problème Mint 12

Post by thoekath »

Bonjour à tous,

je viens d'installer à ce jour linux Mint 12 "Lisa", version 64 bits. Tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles , mais un seul inconvénient est notable : mon ventilateur est constamment en marche, et je peux sentir que mon pc chauffe, et même je peux dire surchauffe. En effet ma température du CPU atteint les 78° alors que lorsque je suis sous windows la température ne dépasse que rarement les 47°.

Comment puis-je remédier à cela ?

Je vous détaille ci-dessous les principales caractéristiques de mon pc portable CX640-019 de chez MSI :

Processeur Processeur Intel® Core™ i3-2310M (2,1 GHz)
Ecran 15,6" LED HD Brillant (1366x768)
Graphique Nvidia GeForce GT 520M DDR3 1 Go
Mémoire 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz
Disque dur 500 Go SATA 5400 tpm
Coloris Noir
Réseau sans fil 802.11 b/g/n
Lecteur optique Lecteur / Graveur DVD Super Multi
Clavier Clavier Chiclet 99 touches avec pavé numérique
Touchpad Multi touch
Connectique latérale 2 x USB2.0 - 2 x USB3.0 - 1 x Port Ethernet 1 x Sortie VGA - 1 x Sortie HDMI 1 x Sortie Casque - 1 x Entrée Micro Lecteur de cartes 7-en-1 (MMC/SD/SDHC/SDXC/MS/MS Pro/MS Pro HG)
Réseau filaire 10 / 100 / 1000 Mbps
Capteur Capteur de lumière ambiante
Audio 2 haut-parleurs certifiés SRS PC Sound - Microphone intégré
Webcam 1,3 MP
Alimentation 90 W / 6 Cellules

Peut-être y-a-t'il un rapport avec le fait que ma carte raphique soit une Nvidia GT520M, et que mon pc dispose de la technologie nvidia Optimus

Je vous remercie de m'aider, et de m'accorder un tant soit peu d'attention
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
corn

Re: Problème Mint 12

Post by corn »

Commence par mettre à jour tes drivers graphiques, dans Additional Drivers. La différence devrait déjà être importante. Si ça ne suffit pas, utilise Powertop.
Locked

Return to “Français - French”