Linux Mint Vs Ubuntu

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Xavier

Re: Linux Mint Vs Ubuntu

Post by Xavier »

La principale différence est esthétique :-) LinuxMint est beaucoup plus belle qu'Ubuntu tout marron caca :-p
Ensuite il y a quelques outils maison en plus, des softs pré-installés (exemple: flash dans firefox), un choix simple
entre Gnome ou KDE, bref elle est immédiatement utilisable, et le tout est bien ficelé.

Le plus simple serait que tu graves un CD et que tu testes en live CD pour te faire une idée ;-)

Attention quand même, tu risques d'être conquis toi aussi :-p

a+
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dupo

Re: Linux Mint Vs Ubuntu

Post by Dupo »

Concernant Mint :

- L'esthétique.
- Des outils propre à la distribution (mintmenu,mintdesktop,mintinstall,mintbackup,mintupdate,etc.)
- Un menu propre à la distribution (mintmenu). Mais possibilité d'utiliser les menus classiques.
- Désinstallation des logiciels présents dans le menu (bouton droit sur le logiciel dans le menu, puis désinstaller).
- Les codecs sont déjà présents (donc lecture des fichiers multimédias possible dès utilisation du système).
- Possibilité d'utiliser les dépôts ubuntu, ainsi que les dépôts mint.
- Installation de logiciels en un simple click via mintinstall (portail mint).
L-Mint

Re: Linux Mint Vs Ubuntu

Post by L-Mint »

Moi j'ai migré de Kubuntu vers Linux Mint (et Je l'ai gardé), et on est pas vraiment dépaysé c'est quasiment les meme outils qu'une Ubuntu , mais avec une petite sauce à la Menthe ^^, et je trouve l'utilisation de LinuxMint plus simple à prendre en main que U/Kubuntu, sans doute que ...
Avec Linux Mint c'est on installe et on utilise directement ^^

Il faut tester et apprecier , je pense et se donner son propre avis. :)
aragon

Re: Linux Mint Vs Ubuntu

Post by aragon »

Pour ma part, je pense que c'est une question de goût ! Moi je suis pas porté sur le brun !! Mais ce qui fait la différence de Mint est les petits détails qui sont mentionné dans le post précédent et c'est pour cette raison que j'aime beaucoup Mint ! Plus je l'utilise, plus je l'aime... J'ai vite oublié Ubuntu, kubuntu !

Voilà :wink:
Locked

Return to “Français - French”