Passer de gnome slab en traditionnel

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
gugu261

Passer de gnome slab en traditionnel

Post by gugu261 »

Bonjour,

Je trouve cette distro trés pratique et trés esthétique, mais je n'aime pas le bureau gnome "slab" .
J'ai essayé de passer en mode traitionnel (remove panel puis add sur traditionnal -> et cela me donne l'icone de gnome dans la barre de menu du bas.
Si je clique dessus , j'ai les menus "traditionnels" mais a aucun moment je n'ai le bureau normal avec la barre en haut, meme apres reboot.
Désolé si c'est évident, mais pas pour moi .
Merci de bien vouloir m'aider.

JJ
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dupo

Re: Passer de gnome slab en traditionnel

Post by Dupo »

Salut gugu261,

il existe un site francophone de Linux Mint : www.linuxmint-fr.org

Venez nous rejoindre et poser vos questions. :wink:

A+.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Passer de gnome slab en traditionnel

Post by linuxviolin »

gugu261, d'après ce que je comprends de votre post vous souhaitez avoir le menu traditionnel de Gnome (Applications, Raccourcis et Système) dans un deuxième tableau de bord en haut de l'écran?

Si tel est le cas, rien de plus simple :wink:

Commencez par créer un nouveau tableau de bord en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le tableau de bord déjà existant, c'est à dire celui en bas de l'écran, et choisissez "Nouveau tableau de bord". S'il ne se place pas de lui-même en haut de l'écran, cliquez dessus (avec le bouton gauche) et en maintenant le bouton enfoncé faites glisser le tableau de bord en haut de l'écran.

Ensuite il ne reste plus qu'à cliquer avec le bouton droit sur ce nouveau tableau de bord, choisir "Ajouter au tableau de bord..." et ensuite "Barre de menus" (il y a aussi "Menu principal" mais là vous n'avez effectivement que l'icône et les menus "tout en un"... si vous voyez ce que je veux dire ;-) )

N'oubliez pas ensuite, pour fixer les menus où vous les aurez placés sur le tableau de bord, de les verrouiller. Pour cela cliquez avec le bouton droit sur les menus et choisissez "Verrouiller au tableau de bord". (si vous cliquez à nouveau, un coche devrait être apparu à côté de l'option)

P.S.= Je ne suis sur Mint actuellement mais sur un autre système Debian, aussi j'espère que les dénominations sont les mêmes. Sinon vous devriez tout de même (re)trouver les bonnes et vous en sortir :lol:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”