Synaptic

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Synaptic

Post by linuxviolin »

Bonjour à tous!

Synaptic est excellent pour faire son job mais une chose me dérange un peu, ou peut-être que je ne connais pas la manoeuvre... ;-)
Lorsque l'on installe un programme il détecte les dépendances et les installe de lui-même, simple. Mais lors de la désinstallation d'un programme il supprime bien le programme lui-même mais pas les dépendances installées avec lui, même si aucun autre programme ne les utilise!

Bien sûr avec l'historique on peut les enlever "à la main" mais ne serait-ce pas mieux que Synaptic gère cela aussi?

Existe-t'il un moyen pour les supprimer autre que de les enlever une par une à la main?

Merci d'avance.

Linuxviolin
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 3 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
clem
Level 12
Level 12
Posts: 4308
Joined: Wed Nov 15, 2006 8:34 am
Contact:

Post by clem »

Bonjour,

J'utilise apt-get dans la ligne de commande, et "sudo apt-get autoremove" se charge de cela.

Clem
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Merci.

Mais je pense tout de même qu'il serait bon que Synaptic le gère car la ligne de commande c'est bien mais un débutant ( et même un utilisateur plus avancé pourquoi pas?) préfèrera utiliser une interface graphique si elle existe et si elle est efficace et complète.
Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.. :D

Linuxviolin
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”