Problème de sons...

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Problème de sons...

Post by linuxviolin »

Bonjour!

J'ai eu surprise en ouvrant mon PC. En effet le soir je l'éteint normalement alors que tout fonctionnait parfaitement et le lendemain au démarrage: plus aucun son!!!
Déjà durant le chargement de ma session j'étais étonné de ne rien entendre puis une fois chargé toujours rien du tout.

Curieux n'est-ce pas? On éteint le soir alors que tout marche, on rallume le lendemain et le son disparaît!

Une idée? Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Linuxviolin

P.S.= je précise que ce n'est pas un problème matériel puisqu'en utilisant un liveCD sur cette machine j'ai le son sans problème.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
AlsaPhil

Post by AlsaPhil »

parfois il suffit de re-booter, tout simplement. J'ai déjà eu çà :wink:
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Merci mais j'ai déjà essayé de rebooter. ça fait maintenant 2 jours que le problème est arrivé, depuis il y a eu plusieurs démarrages et reboot et toujours rien! :(

Une autre solution?

Linuxviolin
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:43 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
AlsaPhil

Post by AlsaPhil »

Alors j'sais plus :wink: Bon courage: le forum t'aidera :)
User avatar
clem
Level 12
Level 12
Posts: 4303
Joined: Wed Nov 15, 2006 8:34 am
Contact:

Post by clem »

C'est peut-etre lie a un update du kernel ca... tu as fait une mise a jour ?

Clem
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

AlsaPhil===> merci

clem===> ben non justement. J'ai simplement éteint le PC comme d'habitude le soir et le lendemain au redémarrage plus aucun son. Aucune mise à jour n'avait été faite lorsque c'est arrivé.

Bizarre tout ça et très gênant aussi!
Je précise aussi que le son est à 100% et que je n'avais touché à aucun réglage... Au secours!!! :shock:
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:44 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
Sorensei
Level 4
Level 4
Posts: 257
Joined: Tue Jan 16, 2007 8:24 am
Location: Switzerland

Post by Sorensei »

Heu, as-tu pensé à un bête problème hardware? En général les choses qui décident du jour au lendemain qu'elles ne marchent plus sont physiques.

Genre, haut-parleurs qui lâchent, ou simplement débranchés par faux mouvement...

As-tu essayé avec le live-cd, ou avec un autre OS si tu en as un sur ton système histoire de voir si c'est ça?

C'est tout bête mais ce serait dommage de se creuser la tête sans avoir éliminé ça... :wink:

Bonne chance!
I don't have a solution, but I do admire the problem.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

J'ai déjà essayé un LiveCD et le son fonctionnait mais je vais ré-essayer pour être sur.
Sur ce PC c'est le seul OS.
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:45 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Bon je confirme. Avec le LiveCD aucun problème le son fonctionne parfaitement! Je ne comprends pas d'où vient le problème ni ce qui c'est passé... HELP! :cry:

Merci
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:45 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Personne ne peut proposer une solution? Ca fait maintenant plusieurs jours que je n'ai plus de son, c'est agacent... :(

Peut-être que dans la section anglaise quelqu'un pourrait m'aider mais pour ce qui est d'écrire dans la langue... hum bien que je comprenne bien l'anglais écrit je suis un peu limité pour l'écrire moi-même... Si quelqu'un peut, ou veut, traduire mon problème dans la section anglaise libre à lui, au contraire. Plus il y a de monde plus on a de chance de trouver une solution! :roll:

linuxviolin
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:45 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

emiliodobrasil ===> il n'y avait aucun son ou que se soit! ni par exemple avec Totem ni pendant le chargement de la session, rien dans kopete ou gaim, rien sur les sites dans firefox... aucun son nulle part!!! Très bizarre non?

en fait j'ai résolu le problème en ré-installant. tout re-marche parfaitement maintenant mais je serais quand même curieux d'avoir une explication... on ne sait jamais si ça se reproduit chez moi ou chez quelqu'un d'autre, il peut être utile de comprendre d'où vient le problème. :wink:
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:46 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
AlsaPhil

Post by AlsaPhil »

peut-être que linux n'aime pas le son du violin :lol:
change plutôt de pseudo :lol: :lol:
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

hahaha, bel humour ALsaPhil! :lol:
changer de pseudo? ben je trouvais ça sympa de mélanger linux et mon instrument (je précise c'est mon métier, musicien)... maintenant si la machine n'est pas contente ben tant pis pour elle! :lol: :lol: :lol:
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:47 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
AlsaPhil

Post by AlsaPhil »

Mon Dieu, garde surtout ce pseudo :wink: Et puis tiens, joue moi donc Brahms :) s'il te plait, bien sûr.
De l'émotion, de la chair de poule dans ce monde de gnomes kdéifiés :lol:
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Brahms? great! on voit le connaisseur :D
Sibelius aussi? que d'émotion dans ce monde de machine :lol:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”