installation

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
Sorensei
Level 4
Level 4
Posts: 257
Joined: Tue Jan 16, 2007 8:24 am
Location: Switzerland

Post by Sorensei »

Bonjour Bruce, et bienvenue dans Linux et Mint! :D

Un antivirus est inutile pour Mint...

La manière la plus simple d'installer des programmes sous Mint est d'utiliser l'option du menu "Install software".

http://linuxmint.com/pictures/screensho ... 2.2/08.png

Il faut entrer le mot de passe créé lors de l'installation et une fois dedans tous les programmes disponibles seront listés - sélectionner, valider et hop!

Un chose qui diffère avec Windows est que le compte standard avec lequel on se loggue n'a pas de droits administrateur - je simplifie, mais en gros c'est ça.
Donc si on veut toucher au système - ne serait-ce qu'en installant un programme potentiellement dangereux, il faut le faire en tant que super-utilisateur - la plupart des fonctions requérant des droits spéciaux vont demander le mot de passe - en l'occurrence, celui créé à l'installation. Cela rend l'installation de malware déjà plus difficile... :twisted:

Bonne chance! Et il ne faut pas hésiter à poser des questions, même si elles ont l'air idiotes - on est tous passés par là!
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
I don't have a solution, but I do admire the problem.
User avatar
Sorensei
Level 4
Level 4
Posts: 257
Joined: Tue Jan 16, 2007 8:24 am
Location: Switzerland

Post by Sorensei »

Il n'y a pas de quoi!

A vrai dire à l'installation de ma première distro il y a quelques années je m'étais posé la même question... :wink:
I don't have a solution, but I do admire the problem.
Locked

Return to “Français - French”