mise en hibernation: problèmes

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
alanito

mise en hibernation: problèmes

Post by alanito »

Bonjour,
Il y a des messages d'erreurs quand je désire l'hibernation, elle ne se fait pas et je suis obligé de faire un reset après avoir utilisé sans résultat les touches magiques. Mint Gloria 64 bits est installé depuis hier sur ma machine.
Mint Félicia 32 bits fonctionne en hibernation.
Pourriez vous m'aider à résoudre le problème?
Merci pour votre attention
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
gggrrr

Re: mise en hibernation: problèmes

Post by gggrrr »

Image
alanito

Re: mise en hibernation: problèmes

Post by alanito »

Merci de l'intêret porté:
Swap: 5.68 Gigas
Mémoire:2 Gigas
Il doit y avoir autre chose.
Merci
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: mise en hibernation: problèmes

Post by linuxviolin »

Je ne sais pas pour votre problème d'hibernation (peut-être cela aiderait-i l à vous aider si vous décriviez plus précisément ce qui se passe, s'il y a des messages d'erreurs et lesquels etc. Peut-être aussi la configuration, les composants, de votre machine) mais je viens de lire votre dernier post et j'ai... halluciné! (désolé, le mot est un peu fort mais il n'y a aucune forme "d'attaque", juste de l'étonnement ;-) )

Vous indiquez: Mémoire ===> 2 Gigas et Swap ===> 5,68 Gigas??? :shock:

La règle pour la swap d'avoir deux fois la taille de la RAM (et même cette règle est discutable et discutée, tout le monde n'étant pas absolument complètement d'accord) est valable si vous avez moins d'un giga de RAM. A partir de 1 giga, et au delà, une swap de 1 Giga devrait suffire, et à partir de 2 giga de RAM, on peut même utiliser Linux sans swap!

Quant à ce qui est dit dans le post de gggrrr, la fin n'est pas forcément exacte: "Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités d'hibernation, il faut alors obligatoirement que la taille de la swap soit au moins égale à celle de la RAM." Cela n'est pas forcément vrai. Par exemple, j'ai moi-même, sur plusieurs machines (une avec 2 giga de RAM, une autre avec 4 giga de RAM...), hiberné sans problème avec seulement 1 giga de swap, au plus 1,5 giga...

Maintenant, peut-être utilisez-vous votre PC pour des tâches extraordinairement consommatrices, mais tout de même, presque 6 giga de swap? Houaaa... :roll:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
alanito

Re: mise en hibernation: problèmes

Post by alanito »

Hello!
"mais il n'y a aucune forme "d'attaque"... oh non, pas d'inquiétudes, au contraire, j'étais mort de rire face à votre étonnement :lol:
Eh ben je sais pas pour la swap... c'est la machine qui l'a fait toute seule quand j'ai installé...mais ça me paraissait aussi un peu beaucoup ...
Il faut dire que j'ai 2 disques durs.
Au début il n'y avait qu' 1 disque de 1000 Gigas ( un petit studio d 'enregistrement, ça prend de la place, mais je suis à l'aise pour un bout de temps)
Ensuite, comme je voulais installer une 64 bits pour l'essayer, j'ai ajouté un disque de 150 G en sata.Je m' en sert de temps en temps mais je ne pratique pas les enregistrements sur celui-ci car même en real time il ne veut pas sortir de l'hibernation .
En fait il n'y a pas de message d'erreur, il commence à se lancer, puis je vois le petit témoin de l'écran qui devient bleu, on dirait que ça va tout initialiser, puis le témoin devient orange comme quand le pc est en veille.
Alors je fais ctrl-alt-retour, là, j'ai accès à un écran normal avec demande de login et de mot de passe, je le fais, il cherche à s'initialiser(témoin bleu écran) puis hop, retour témoin orange écran et plus rien.
Moi je veux bien diminuer la swap, mais je ne sais pas si c'est utile de prendre le risque de trafiquer les partitions vu que je ne suis pas expert et qu'à coup sûr, je vais me planter. Là, tout marche nickel et j'ai de la réserve en dd.
Par contre si je réussissais à sortir de l'hibernation (surtout en realtime), probablement que je m'en servirais pour faire ma musique, ça va quand même plus vite en 64 bits.
La machine possède un Intel double coeur de 2.4 G avec la carte mère adéquate,carte graphique Nvidia d '1 an ...Sinon après, disques d ' à peut près un an...Donc très bon état général.
Voilà, c'est tout ce je peux dire pour l'instant.
En tout cas déjà merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné tous ces renseignements informatiques sur la swap.
PS: Je viens de m'apercevoir que c'est le post concernant la mise en hibernation qui posait problèmes (pas le 2ieme post), mais depuis, ça fonctionne (aucune idée pourquoi..peut-être grace aux mises à jours) mais ça ne sort pas de cet état.

Bonne année
:D
Locked

Return to “Français - French”