[Résolu] Fenêtre du GDM toute grise, sans action possible

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Mister.Untitled

[Résolu] Fenêtre du GDM toute grise, sans action possible

Post by Mister.Untitled »

Bonjour Amis Mint-ien,

je découvrir Mint Helena depuis quelque temps avec plaisir, mais me voilà confronté à un bug étrange :

la fenêtre de démarrage me permettant de rentrer le login name et le password du compte utilisateur choisi est complètement grise, et inactive.

Tout allait bien avec un seul compte utilisateur jusque là, sans connexion automatique.
Mais après avoir créé un nouveau compte et après m'être deloggé du compte en cours pour aller sur le nouveau, je vois le fond d'écran traversé de gauche à droite par des petites sphères grises, par dessus lequel un cadre rectangulaire, complètement gris, sans aucun champ ni texte ni rien. Ce cadre doit être la fenêtre du GDM, qu'on peut d'ailleurs bouger, mais qui est vide. De ce fait, impossible de se logger en mode ghraphique, le mode console lui marche (bien sur) mais impossible de faire quoi que ce soit en mode graphique puisque le login est impossible.

Tout en bas de l'écran, il y a une barre grise, qui semble décallée quelque peu vers le bas (comme si la moitié sortait de l'écran) et où seul l'icone vers le "Universal Access preferences" est disponible. D'ailleurs, lorsqu'on le clic, une nouvelle fenêtre s'affiche permettant de changer les options d'affichage.

J'ai pas mal cherché ca et là sur le net, forum Ubuntu et autre, mais je n'ai pas réussi à trouver d'information pertinente pour résoudre ce pronlème.

A noter que j'ai Mint Helena, à jour (18/01/2009).

Merci de votre aide,
Mister U
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Mister.Untitled

Re: Problème : Fenêtre du GDM toute grise, sans action possible

Post by Mister.Untitled »

Rebonsoir,

j'ai résolu mon souci tout seul comme un grand en passant en mode console (CTRL+ALT+F2) puis en me loggant et en tapant les commandes suivantes :

1/ suppression de GDM et des fichiers de configuration

Code: Select all

sudo apt-get purge gdm
2/ réinstallation de GDM

Code: Select all

sudo apt-get install gdm
Locked

Return to “Français - French”