Installation

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Djiefo

Installation

Post by Djiefo »

Salut :)

J'ai gravé sur deux cd LinuxMint Hel 8 ainsi que Ubuntu 9.10. Les deux cd boot normalement, mais bloquent en entrant dans l'interface. Je ne peux voir que le fond d'écran (par défaut)et le curseur des deux OS. J'aime beaucoup LinuxMint, j'ai déjà réussis à installer une version antérieure de Ubuntu et LinuxMint mais maintenant je ne peux plus ni-un, ni-l'autre. Est-ce qu'il y aurais une manip. que j'ignore à ce sujet. Peut-être que ma machine ne supporte pas les nouvelles versions. Bref, voilà les spécifications de ma machine:

HP Pavillon a1132n

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c00398362

Je vous remercie à l'avance.

by djiefo
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
richyrich

Re: Installation

Post by richyrich »

Essayez de changer la résolution de votre écran dans l'application d'affichage. (Basse résolution)

richy :)
Djiefo

Re: Installation

Post by Djiefo »

Merci richyrich

Mais je ne crois pas que ta suggestion s'applique à ma requête, parce-que je ne vois pas comment je peux changer les configuration d'affichage pendant l'installation de LinuxMint. Peut-être que j'ai mal expliqué le problème aussi, je me relis et c'est assez vague comme description de problème.

Je vais donc reformuler mon post:

AVIS: J'ai déjà réussit auparavant à installer une version antérieure de LinuxMint

Sous windows XP. J'insère le cd de LinuxMint Hel 8 et je redémarre l'ordinateur (en prenant bien soin de configurer mes option de démarrage dans le BIOS cd-rom 1st)

Durant le boot, tout fonctionne nickel. Le tableau apparais pour me demander la fonction que je désire. Je sélectionne: Installation mode.

L'écran devient noir, et ca écris un paquet de code dont je ne suis pas encore assez expérimenté en langage linuxien pour comprendre... Après environ 15 secondes, l'écran m'affiche le logo de LinuxMint en blanc et clignote (comme à l'habitude)

Après un bon 2 minutes, l'interface semble s'ouvrir pour l'installation mais ca gèle. Je vois le fond d'écran Splash(fond d'écran de LinuxMint Hel8 par défaut) et j'ai accès à la sourie mais il m'est impossible de cliquer sur rien car il n'y a absolument rien dans l'écran sauf le fond d'écran comme j'ai mentionner ci-haut. Durant cette attente, le disque dur ne tourne pas, le disque d'installation non-plus, l'ordinateur est tout simplement gelé. Et l'utilisateur est bredouille. Serais-ce possible que mon anti-virus sous windows empêche Linux de s'installer correctement?

Merci

by djiefo
IKIONE

Re: Installation

Post by IKIONE »

salut. moi aussi j'ai ce pb mais juste aec les versions KDE.
essaie mint 8 gnome ou pourquoi pas le 9 isadora. pour moi ca marche super bien. (ps peut etre ca pourrait marcher si tu grave ton iso tt doucement).

voila donnes des news.
bye
Locked

Return to “Français - French”