Démarrage Impossible

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
kabog

Démarrage Impossible

Post by kabog »

Tout d'abord bonjour, je suis utilisateur de LinuxMint depuis maintenant 6 mois environ.
J'utilise LinuxMint 9 Isodora.

Alors voilà, du jour au lendemain, plus moyen de démarrer Linux, que ce soit en "recovery mode" ou en mode normal.
En "recovery mode", des lignes de code s'affichent pour démarrer puis l'écran devient noir. J'ai l'impression que l'affichage foire car quand j'appuie sur ENTER, il a une activité sur mon disque dur (lumière qui s'allume).

En mode normal, l'image de démarrage LinuxMint s'affiche, puis plus rien, elle se fige.


J'ai donc essayé de démarrer à partir du Live CD, mais là pareil qu'en démarrage de mon Disque dur, que ce soit en mode normal ou sans échec.

Je suis donc obligé de booter sur Windows, et je dois dire que ça ne me plait pas trop ^^.
(Oui, donc il accepte de démarrer sous Windows 7 mais pas sur Linux :s)

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, j'ai déjà fait des recherches sur le net mais sans succès :(
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
matheos

Re: Démarrage Impossible

Post by matheos »

as-tu vérifié tes barettes de ram grace a memtest86 ??

tu le trouvera sur le live cd.. appuie sur une touche pour le voir dans le menu...

Si je me trompe et qu'il n'est pas sur le live cd, tu le trouvera sur le cd de d'autre distro
...

aussi tente de vérifié le cd.....si il ne fonctionne pas, grave le a vitesse moindre et aussi tu peux changer le lecteur cd c'est peux-être lui qui est défectueux qui t'empeche de démarrer du cd....
norbert1976

Re: Démarrage Impossible

Post by norbert1976 »

Przygotowuję artykuł na temat śmierć polaka.
Część materiałów znajduje się pod adresem http://poznajdate.com/fydibe.html.
Może ktoś podpowie gdzie znaleźć podobne informacje.
Locked

Return to “Français - French”