Mots de passe omniprésents (résolu)

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Mehdi556

Mots de passe omniprésents (résolu)

Post by Mehdi556 »

Bonjour,
Souhaitant découvrir Linux, me voici débutant sur Mint 10.
Je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir à taper son mot de passe partout quand on utilise l'ordi?
Quand j'ouvre Synaptic, quand je veux sortir de l'écran de veille
Et pour rajouter un peu de difficulté à l'affaire méme le terminal me demande mon mot de passe ! Ce qui m'empéche d'installer Wine.

Merci d'avance.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
mychance

Re: Mots de passe omniprésents

Post by mychance »

En passant, Mint est la meilleure distro pour commencer avec linux :)

La nécessité des mots de passe est le défaut de la qualité de Linux: rien ne peut s'installer dans le répertoire racine sans l'assentiment de l'administrateur. Cela signifie qu'aucun virus, espiongiciel ou Trojan ne pourrait s'installer à notre insu. C'est tout le contraire avec Windows où les bestioles peuvent entrer encognito dans le système par simple navigation sur internet par exemple. Ces programmes parasites finissent pas s'accumuler et ralentir considérablement l'ordinateur jusqu'à le rendre presqu'inutilisable (vous avez certainement connu ça si vous avez des ados qui naviguent n'importe où sur internet...). Or, ces frustration n'existent pas avec LInux. C'est toujours rapide, réactif, et ça ne ralenti jamais.

Ceci dit, on peut déterminer la nécessité ou non de certains mots de passe, pour le log automatique, la connexion internet sans fil ou la réactivation de l'écran de veille par exemple.
Mehdi556

Re: Mots de passe omniprésents

Post by Mehdi556 »

mychance wrote:Ceci dit, on peut déterminer la nécessité ou non de certains mots de passe, pour le log automatique, la connexion internet sans fil ou la réactivation de l'écran de veille par exemple.
Et comment on fait pour determiner ?
mychance

Re: Mots de passe omniprésents

Post by mychance »

Pour l'écran de veille par exemple:

Préférences -> Économiseur d'écran et décocher "Verrouiller l'écran lorsque l'économiseur d'écran est actif"
Mehdi556

Re: Mots de passe omniprésents

Post by Mehdi556 »

Merci, ca marche ;)

Et pour le mot de passe dans le terminal ?
mychance

Re: Mots de passe omniprésents

Post by mychance »

Mehdi556 wrote:Et pour le mot de passe dans le terminal ?
Il faudrait que j'aie plus de précision sur votre problème. Peut-être est-ce la même chose qui m'avait accroché au tout début: lorsque l'on tape un mot de passe dans le terminal, rien n'apparaît (question de sécurité) mais la commande reste quand même valide.

En passant, on peut installer Wine par Synaptic ou par le gestionnaire de logiciel sans que l'on ait à ouvrir le terminal.
Mehdi556

Re: Mots de passe omniprésents

Post by Mehdi556 »

Oui c'est exactement ca : je tape mais rien n'apparait !

En effet j'ai assimilé qu'il faut installer les logiciels via Synaptic et non via internet comme sur Windows.
Mais ca me bloque quand méme pour mettre à jour le pilote de ma carte graphique.
mychance

Re: Mots de passe omniprésents

Post by mychance »

Linux a beaucoup évolué depuis ces dernières années où les choses ne s'installaient que par des lignes de codes. A part Synaptics et le gestionnaire de logiciel, on peut aussi télécharger des installateurs de paquets (logiciel) avec l'extension ".deb". Ces paquets s'installent par simple double clics comme les logiciels Windows.

Pour votre problème de carte graphique, il faudrait adresser votre question en anglais sur la section "hardware" ou encore aller jeter un coup d'oeil sur le portail francophone de LInuxMint:

http://www.linuxmint-fr.org/
Mehdi556

Re: Mots de passe omniprésents

Post by Mehdi556 »

J'ai mon mot de passe à taper pour pouvoir me connecter à internet !
Comment ne plus avoir à taper ce mot de passe ?
mychance

Re: Mots de passe omniprésents

Post by mychance »

Mehdi556 wrote:J'ai mon mot de passe à taper pour pouvoir me connecter à internet !
Comment ne plus avoir à taper ce mot de passe ?
S'Il s'agit de la connexion sans fil: Clic droit sur connexion réseau -> modification des connexionx -> onglet "sans fil". Cliquer sur votre connexion -> modifier (mot de passe demandé) et cocher "disponible pour tous les utilisateurs".
Mehdi556

Re: Mots de passe omniprésents

Post by Mehdi556 »

Ok, Merci pour le mot de passe de connexion internet, ca marche.
Locked

Return to “Français - French”