intallation de programes

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
yug

intallation de programes

Post by yug »

Je suis un nouveau utilisateur de linuxmint 10 et j'étais avec windows xp. Sous xp ,pour installer UN nouveau programne il suffit de cliquer sur ***.exe ou sur le fichier instal, ce qui ne semble vraiment pas le cas avec Linux. Lorsquon télécharger un programe a partir d'un site comme 01net.com/telecharger une fois que le programme est désiper avec quoi peut-on l'intaller pour qu'il puisse etre dans les applications pour pouvoir s'en servir.merci de bien vouloir me répondre. :wink:
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 3 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
mychance

Re: intallation de programes

Post by mychance »

Je vous invite à consulter les tutoriels en cliquant sur une des rubriques dans la fenêtres qui apparaît au démarrage de LinuxMint. On peut installer un logiciel par le gestionnaire de logiciel, par le gestionnaire Synaptic ou en cliquant sur un paquet pré-compilé. Les plus communs sont ceux qui ont le suffixe .deb.
meltingman

Re: intallation de programes

Post by meltingman »

bonjour, ici tu a le choix;:

> soit tu va dans Menu/synaptique et tu cherche les programmes à installer qui t'intéressent
> soit tu te rends dans la page Mint / Services / software portal et tu cherche le logiciel qui va bien.. le télécharge double clic dessus...
> bon, il y a aussi la ligne de commande mais je ne vais pas en parler :lol:

Sinon, pour installer un .exe un exécutable de chez Window, il te faut auparavant installer WINE (qui va lancer et installer ces programmes).

++
Locked

Return to “Français - French”