Des utilisateurs Québécois ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
d2_racing

Des utilisateurs Québécois ?

Post by d2_racing »

Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet collectif pour la promotion du libre dans la région de Québec , nous allons présenter 3 distributions Linux à 3 types d'utilisateurs cible.

Débutant : Linux Mint
Intermédiaire : Debian Testing
Avancé : Funtoo/Gentoo Linux

J'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Linux Mint qui habitent dans la grande région de Québec :P

De plus, est-ce que vous avez du matériel pour des présentations Impress, par exemple avec un frame le logo de LinuxMint d'intégré ?

Merci beaucoup :P

Selon la demande, nous pensons donner une formation de 3h pour ce qui touche à l'installation et l'utilisation de Mint pour un nouvel usager qui arrive dans le monde de Linux.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
matheos

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by matheos »

centre du quebec pour moi (victo)...

Sa semble intéressant ton projet...mais vu le bébé qui vient d'arriver.. jcrois pas trouver la disponibilité
dOne

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by dOne »

Hola, Je viens de Sherbooke, QC. :)

J'ai commencé avec ubuntu sur mon autre ordinateur ( netbook ), et je n'ai pas tant apprécier ( problème de réseau sans-fil ).
Je tentes maintenant ma chance avec mint! J'espère que la communauté de mint est meilleure que la froide communauté d'ubuntu...
Jix

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by Jix »

J’avoue que je n’ai jamais eu de bonnes expériences avec la communauté Ubuntu. Avec eux, c’est jamais la faute de l’OS. Et malheureusement je ne vie pas au Québec.
mychance

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by mychance »

Faites-moi savoir si un tel projet se présente dans la région de l'Estrie. Je serait intéressé d'assister :)
cleclerc

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by cleclerc »

Vive le Quebec. Vive l'open-source liiiibre! :P
gilnord

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by gilnord »

Vive le Québec Mint et libre.Joignez le groupe Québec Mint sur Linuxmint.fr
Le site sera bientôt opérationel à la suite d'une mise à jour.
Bienvenue aux néophytes et faisons de Linux la voie du libre au Québec.
Et tout français s.v.p
GRAVEL
Level 1
Level 1
Posts: 19
Joined: Wed Mar 26, 2014 5:58 am

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by GRAVEL »

d2_racing wrote:Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet collectif pour la promotion du libre dans la région de Québec , nous allons présenter 3 distributions Linux à 3 types d'utilisateurs cible.
à...À

Selon la demande, nous pensons donner une formation de 3h pour ce qui touche à l'installation et l'utilisation de Mint pour un nouvel usager qui arrive dans le monde de Linux.

Quand la réunion aura-t-elle lieu ?

J'en ai besoin pour corriger mon clavier.

Merci
ace_N_kelly

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by ace_N_kelly »

Ça doit déjà avoir eu lieu car ce thread remonte à plus de 42 mois :wink:
maryfrkls

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by maryfrkls »

Je suis de Sherbrooke et je viens de passer à Linux, alors s'il y a des formations ou ateliers...je serais vivement intéressée.

Merci!
Dupo

Re: Des utilisateurs Québécois ?

Post by Dupo »

Bonsoir,

pour nos amis québécois, voici un site qui pourrait les intéresser ici. ;)
Locked

Return to “Français - French”