Problème de mise à jour

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Usernamedeleted

Problème de mise à jour

Post by Usernamedeleted »

Bonjour/bonsoir à tous,
J'ai récemment décidé de faire de la place sur mon petit notebook (la capacité du disque dur étant fortement limitée à la base). Étant un néophyte avec linux mint, je crois que j'ai du bidouiller des fichiers qu'il ne valait mieux pas toucher. Lorsque je lance mintUpdate il me dit qu'il n'y pas de mise à jour pourtant quand j'utilise les commandes de

Code: Select all

"apt-get"
il me signale plusieurs mise à jour mais ne veut pas les faire, j'ai un message d'erreur de type:

Code: Select all

"E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place."
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ça ? :?
Merci d'avance ^^
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
rekik

Re: Problème de mise à jour

Post by rekik »

Salut
L'application de mise à jour de Mint classe les mises à jour en5 catégories et n'affiche, par défaut que les 3 premières, qui sont considérées sans risque. Tu peux afficher les catégories 4 et 5 via les options.
Usernamedeleted

Re: Problème de mise à jour

Post by Usernamedeleted »

Ha oui effectivement l'affichage était bridé... Mais même lorsque j'arrive à les afficher dans l'update il refuse de les installer car il n'arrive pas à récupérer le fichier.deb

Autre chose étrange je n'avais plus touché cet ordinateur depuis facilement 6mois (et donc plus fais de mise à jour) et il ne semble me proposer que des mise à jour mineure, je sais que la version dont je dispose (Gloria) n'est pas de toute dernière fraicheur mais ça m'étonne quelque peu :?
Locked

Return to “Français - French”