Firefox 5 en linux mint 11

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
L9nux

Firefox 5 en linux mint 11

Post by L9nux »

Je ne parvient pas a installé la version 5.1 de Mozilla Firefox. Merci de me dire comment résoudre mon problème :|
:|
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
xenopeek
Level 25
Level 25
Posts: 29597
Joined: Wed Jul 06, 2011 3:58 am

Re: Firefox 5 en linux mint 11

Post by xenopeek »

Firefox 5.1 n'a pas encore été publié. 5.0.1 a été libéré, vouliez-vous dire que cette version? Cela viendra comme une mise à jour automatique de votre PC après un certain temps.

Si vous voulez la "dernière et meilleure", vous pouvez ajouter le PPA bêta pour Firefox 6.0. Suivez le guide ici: http://www.tuxarena.com/2011/06/install ... -next-ppa/
Image
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Firefox 5 en linux mint 11

Post by linuxviolin »

Il n'y a aucun besoin d'installer un PPA ou quoique ce soit, c'est inutile. Que ce soit pour Nightly, Aurora, Beta ou même Firefox final, actuellement version 5, vous avez juste besoin de suivre ce que j'explique dans ce topic (voir mes posts): http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... 33&start=0 Il n'y a aucune installation à faire, il utilise votre profil donc vous avez vos extensions (cependant quelques-unes peuvent ne pas être compatibles suivant la version), vos marque pages, vos réglages... et lorsque vous ne voulez plus l'utiliser vous avez juste à effacer le dossier créé lors de la décompression de l'archive qui s'appelle simplement "firefox". De plus, Il se met à jour très simplement puisque cela peut être soit automatique soit "à la main", ce que je fais personnellement. Dans ce cas, il faut aller dans le menu "Aide" puis "A propos de Firefox/Beta/Aurora/Nightly" suivant ce que vous aurez choisi d'utiliser et vous verrez un bouton "Rechercer des mises à jour". Cliquez dessus, il cherchera, téléchargera si une mise à jour est trouvée puis dans ce cas vous demandera de l'installer... très simple. Oh et lorsque les versions changent, aucun problème ni aucune nouvelle installation à faire. Par exemple quand j'ai commencé à utiliser Aurora c'était avec la version 5.0a2. Maintenant Firefox 5 final est sorti et Aurora est actuellement 7.0a2, 6.0b2 étant Beta actuellement. Eh bien simplement en suivant ce que je viens de dire, il a téléchargé la mise à jour, l'a installé et maintenant j'ai la nouvelle version. Je suis donc passé de 5.0a2 puis à 6.0a2 et actuellement à 7.0a2 Extrêmement simple et sans rien installer ni aucun dépôt! Vous pouvez faire la même chose avec Firefox Final, donc 5 actuellement, qui dans ce cas et contrairement aux versions fournies par les distros, aura lui aussi le fameux bouton pour le mettre à jour. Et toujours sans paramétrage d'un quelconque dépôt ni installation d'un quelconque paquet...

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, créer des raccourcis sur votre panel, votre bureau, le menu...

Pour info, j'ai Aurora, 7.0a2 donc actuellement, sur mon système mais j'ai et utilise aussi souvent Nightly, 8.0a1 actuellement. D'ailleurs, j'ai écris ce post de Nightly... :D

P.S.= Comme l'a dit xenopeek, la version finale actuelle de Firefox est 5.0.1, et non pas 5.1, comme vous pouvez le voir ici: http://europe.mozilla.org/fr/ Une dernière précision. Firefox final, Beta et Aurora sont disponibles dans toutes les langues, donc quand vous les téléchargez vous téléchargez l'archive française, par exemple pour Aurora: firefox-7.0a2.fr.linux-i686.tar.bz2. Par contre, Nightly n'est disponible qu'en Anglais, ce qui est normal: firefox-8.0a1.en-US.linux-i686.tar.bz2 Les deux versions, pour 32 et 64 bit, sont disponibles pour tous les canaux (Firefox Final, Beta, Aurora, Nightly)
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”