[presque réglé] Problèmes de polices avec LibreOffice 3.3.3

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
amnesix

[presque réglé] Problèmes de polices avec LibreOffice 3.3.3

Post by amnesix »

Bonjour,

Je travaille régulièrement avec LibreOffice. Récemment, j'ai réussi à me procurer une famille de polices de caractères que j'aime beaucoup : Futura LT.
Les fichiers de police sont des .ttf. Mon problème est que LibreOffice ne voit que certaines des graisses :

1.- depuis le menu normal, il m'affiche comme police disponible "Futura LT", et c'est tout. Donc je n'ai à ma disposition que "gras", "italique", et "normal". Ah, oui : "souligné".
Alors que la famille "Futura LT" est composée de 20 fichiers, et donc 20 graisses différentes. Agaçant.

2.- depuis les menus de styles, LibreOffice m'affiche plus de graisses. Mais seulement 16 ! Sur les 20 présentes !!!

Si quelqu'un a une explication, même partielle, j'en veux bien !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
xenopeek
Level 25
Level 25
Posts: 29511
Joined: Wed Jul 06, 2011 3:58 am

Re: Problèmes de polices avec LibreOffice 3.3.3

Post by xenopeek »

J'étais sur le point de répondre à cette question, mais voir ma réponse à votre question en anglais :D
Image
amnesix

Re: Problèmes de polices avec LibreOffice 3.3.3

Post by amnesix »

Les quatre qui manquent sont d'autres graisses de cette fonte (ExtaBold, par exemple).

Cela dit, charger les versions .otf de la fonte a "kind of" réglé le problème.

Une explication me ferait encore bien plaisir...
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: [presque réglé] Problèmes de polices avec LibreOffice 3.

Post by linuxviolin »

Juste, tous sont des .ttf ou .TTF? Et, pour savoir, comment les avez-vous installés? Normalement, si les polices sont installées correctement, il n'y a habituellement pas de problème pour les utiliser...
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”