LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Gerinald

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by Gerinald »

Calme toi junug ... personne ne sait ce qu'il se passe ....mais je suis d'accord que de donner des nouvelles serait quand même un minimum.

Pour le reste .... hum, je suis aussi du même avis que toi ... ça risque de faire mal au niveau des membres ça :(

Mais bon ... peut être que il y a plus grave que ça .... :)

@micalement
@+ Gerinald
fanch

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by fanch »

Salut à toutes et tous,
Gerinald wrote: ... personne ne sait ce qu'il se passe ...
C'est vrai... Je crois que Ludal fait ça tout seul.
Les modos non plus ne sont pas plus au courant que vous.
On ne peut qu'attendre.
Enfin, on est bien, en vacances, ici...

Bon week-end à toutes et tous. Image
Crystal Noir

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by Crystal Noir »

Bonjour à tous :)

Bon ben étant nouveau sur Mint on dirait que je n'ai pas de chance :D

Trop fort CathPazou ! Haute Loire :D

On est pas bien loin je suis à Clermont :D Alors il fait quel temps en H L ? t'es plutôt du côté de Brioude / Lempdes ?

A bientôt les amis :D
jpr928

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by jpr928 »

Bon courage a Ludal qui doit être en train de se prendre la tête.
On te soutient moralement, on te fais confiance.
Tiens bon !!!!
Crystal Noir

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by Crystal Noir »

CathPazou wrote:
Crystal Noir wrote:Trop fort CathPazou ! Haute Loire :D

On est pas bien loin je suis à Clermont :D Alors il fait quel temps en H L ? t'es plutôt du côté de Brioude / Lempdes ?

A bientôt les amis :D
Ah coucou !! Je suis à mi chemin entre Brioude et Issoire, dans la montagne !!
Y a t-il un club ou assoc Linux sur Clermont ?
Je n'en ai aucune idée :D J'avais entendu parlé de Linux Arverne mais je ne sais pas si ca existe encore.

Entre Brioude et Issoire euh....St Germain :D ? Lempdes ? Jumeaux ? :D

bon bah LMDE c'est bien beau mais j'ai un superbe bug avec les drivers ATI et LMDE, et comme ca me gonfle et que je veux une distrib stable, je m'en vais de ce pas installer Katya :D
Dupo

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by Dupo »

Salut à tous,

rien de neuf à l'horizon. Ni sur le site, ni sur twitter. :?
Gerinald

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by Gerinald »

Quatre jours après ... rien de neuf .... et toujours aucune nouvelle :(

Si a chaque maintenance ont a droit à ça ... ça va pas le faire :(

Je commence à désespérer :(

@+ Gerinald
orion79

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by orion79 »

Salutation à tous mes amis du forum Linux mint.fr :D

Comme vous j'attends avec impatience de retourner sur notre forum adoré.

J'espère jusque cette fois ci que mon compte ne sera pas malencontreusement pas supprimé, comme la dernière fois... :roll:
sylvainsjc

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by sylvainsjc »

orion79 wrote: J'espère jusque cette fois ci que mon compte ne sera pas malencontreusement pas supprimé, comme la dernière fois... :roll:
Et le mien va être à nouveau actif :mrgreen:
User avatar
jibe
Level 3
Level 3
Posts: 105
Joined: Thu Dec 28, 2006 4:31 pm

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by jibe »

Salut,
sylvainsjc wrote:Et le mien va être à nouveau actif :mrgreen:
Ouais, ouais... Moi je pense que c'est un coup monté : tu n'as pas dit "adieu" mais "au revoir", et tu as prévenu que ton compte serait réactivé à la prochaine casse du serveur. C'est cousu de fil blanc :mrgreen: :lol:

JK bien sûr :wink:

Plus sérieusement : je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de vraiment grave, mais certainement quelque chose s'est passé plus mal que prévu. Ludal s'est pris la tête, a fait tout ce qu'il a pu en essayant d'aller le plus vite possible, au point de ne même pas poster sur twitter, puis a fini par abandonné, épuisé. Il a pris son WE pour s'en remettre et nous remettra tout ça en place demain.

C'est généralement comme ça que ça se passe, une maintenance. Rien d'anormal, c'est la routine ! En plus, c'est un truc bénévole (à ma connaissance, il ne construit pas sa fortune grâce à ce forum auquel on a accès gratuitement), donc on peut considérer qu'il ne doit rien à personne, pas même des explications !

Seulement voilà : pour qu'un forum fonctionne, il faut du monde qui s'y connecte et qui poste. Et s'il y a un problème, ils risquent d'être mécontents. De même que les modos, qui sont bénévoles aussi et qui ont accepté de donner du temps pour assurer un bon fonctionnement du forum. Ils peuvent, à juste titre, se sentir vexés de ne rien savoir, et en plus d'avoir à assumer une position très inconfortable où ils doivent faire face à des questions dont ils ignorent les réponses alors que la plupart considèrent qu'ils devraient être au courant...

Certains ont parlé des nouveaux membres, c'est vrai que ça laisse une impression de pas sérieux ! Je suis nouveau, j'ai apprécié l'ambiance qui m'a incité à participer un peu plus, mais là j'ai tendance à me demander ce que c'est que ce forum où on se moque à ce point des membres et des modos ! Bon, il se trouve que je suis bien placé pour comprendre alors je prends les choses du bon côté : comme je l'ai déjà dit, la critique est facile, mais l'art l'est beaucoup moins. Il n'empêche que Ludal doit prendre conscience q'uen omettant d'informer, il risque de s'attirer bien des reproches et faire fuir bien des membres...

Dans le feu de l'action, on n'y pense pas, quand on est parti en week-end à la campagne où on n'a pas forcément une bécane et internet on ne peut plus, et de toutes manières on n'a pas envie d'y penser... N'empêche qu'un petit mot sur twitter produit un gros effet, généralement positif voire très positif lorsqu'il est mis, et très négatif lorsqu'il est omis...
taichipanda

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by taichipanda »

forum on,

c'est reparti mon kiki !

http://www.linuxmint-fr.org/forum.html
fanch

Re: LinuxMint-fr est actuellement en maintenance

Post by fanch »

Salut taichi,

Merci de l'info.
Je suis déjà parti là-bas. :D :wink:
Locked

Return to “Français - French”