Récupérer un fichier sources.list correct

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
wbbz

Récupérer un fichier sources.list correct

Post by wbbz »

Bonjour,

J'ai installé LinuxMint 11 Main Edition et LXDE Edition (avec la connexion internet pendant l'installation et des mises à jour après, dont fichiers de langues). Avec les 2 j'ai le même problème.
Vous pouvez voir ce qui s'affiche dans le terminal après un "sudo apt-get update" (j'ai essayé aussi avec les autres méthodes) : http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... =0#p473282
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Où puis-je trouver un fichier sources.list correct ?
Il semble que beaucoup de personnes aient ce problème, savez-vous s'il y a un souci avec les serveurs/miroirs de téléchargement de dépôts ?

Merci pour votre aide
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
eudyptes

Re: Récupérer un fichier sources.list correct

Post by eudyptes »

salut wbbz

en espérant que ça t'aide:

dépot lm11:
http://www.linuxmint-fr.org/forum/trucs ... natty.html

dépot lmde:
http://killinjoe.pbworks.com/w/page/449 ... %A0%20LMDE
tout frais le dernier lien: wiki pas encore terminé!

++

ps: question de curiosité de ma part, pourquoi ce pseudo "wbbz" ?
wbbz

Re: Récupérer un fichier sources.list correct

Post by wbbz »

Je regarderai ça merci.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ma liste est si longue avec tant de liens vers les traductions fr (ou en). J'ai dû trop de fois activer les traductions...
Je vais voir aussi pour lxde.
Sinon je vais regarder aussi le post laissé sur les forums anglophones.
wbbz : mon nom de domaine sans les voyelles et sans les extensions que j'ai.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Récupérer un fichier sources.list correct

Post by linuxviolin »

Peut-être pourrais-tu simplement récupérer celui du LiveCD. Démarre à partir du LiveCD, une fois dans la session Live, tu devrais pouvoir copier le fichier sur une clé USB par exemple, ou même directement sur ton disque dur. Ensuite il ne te reste plus qu'à rebouter ton PC et copier le fichier à la bonne place et tu devrais retrouver des sources fiables... Enfin je suppose. :-)
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
wbbz

Re: Récupérer un fichier sources.list correct

Post by wbbz »

J'y ai pensé merci :). Je verrai mais après il faudra recommencer pour les sources des traductions et peut-être que ça sera pareil vu que bcp d'"échec"s correspondent à ces traductions.
Sinon je ne sais pas si ce n'est pas "normal" pour certaines sources s'il n'y a pas de mise(s) à jour.
Dans le Terminal c'est marqué "ign" pour ignored/ignoré je suppose, peut-être que la traduction dans Synaptic et le programme des mises à jour n'est pas correcte : "Echec". Il faudrait que je revois en anglais si c'est bien "Failure".
Locked

Return to “Français - French”