Creer un lanceur?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
flochocinco

Creer un lanceur?

Post by flochocinco »

bonjour,

Je viens de passer sous mint "elisa" (pas sur du nom de code^^).
Je n'arrive pas à créer de lanceur aussi bien sur le bureau que dans la barre de lancement. quand je fais un clique droit sur le bureau, je n'ai pas de menu contextuel "créer un lanceur". Quand je fais un clique droit sur le bouton "menu", sur la barre du haut ou sur celle du bas, aucun menu contextuel ne s'ouvre. Me manque t il un paquet?

merci d'avance
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
richyrich

Re: Creer un lanceur?

Post by richyrich »

Je ne peux le trouver en anglais. Section 1b, il a des photos pour vous aider.

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=42&t=86813

bonne chance, richy
flochocinco

Re: Creer un lanceur?

Post by flochocinco »

bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai essayer la commande indiqué mais quand je fais mon clique droit sur le bureau puis "create new launcher", rien ne se passe. En lançant la commande directement depuis une console j'obtiens le message suivant: gnome-desktop-item-edit: file:///home/flo/Desktop does not have a .desktop or .directory suffix. J'ai bien coché la case pour le rendre exécutable. une idée?
richyrich

Re: Creer un lanceur?

Post by richyrich »

~/.gnome2/nautilus-scripts/ directory
S'il vous plaît noter le point avant le gnome mot? - il est un dossier caché dans votre répertoire home.
mychance

Re: Creer un lanceur?

Post by mychance »

Avec Gnome 2, je sélectionne simplement l'item dans le menu (Libre Office Writer par exemple) et je l'amène sur le bureau. Un raccourci apparaît alors sur celui-ci.
flochocinco

Re: Creer un lanceur?

Post by flochocinco »

j'ai trouvé, en fait dans le lien donné, j'ai oublié de changer ~./Desktop par ~./Bureau ...
Locked

Return to “Français - French”