Installation impossible linux mint avec un live CD/clé usb

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
ludolag

Installation impossible linux mint avec un live CD/clé usb

Post by ludolag »

Bonjour,
Actuellement sur Win XP, j'avais envie de tester linux mint 12 sur ma vieille bécane. J'ai gravé un live cd depuis une image, et impossible d'accéder à l'interface de linux en redémarrant l'ordi. Même problème avec une clé usb que j'ai reconfiguré en mode bootable avec Yumi. J'ai bien fait gaffe au niveau du boot de configurer le bios pour qu'il regarde prioritairement le lecteur cd/dvd, ou les disques amovibles, et dans ce cas, c'est tjr win xp qui finit par apparaitre. Et si, toujours dans le bios, je lui dit d'aller QUE sur le lecteur cd/dvd, ou disque amovible, là il bloque... Et pourtant, le live cd et la clé fonctionnent sur un autre vieil ordi tournant sur XP, sur lequel on arrive à booter sur l'interface linux sans problèmes. Je précise que le lecteur cd/dvd de ma machine fonctionne, je peux écouter de la musique/films... Je me suis dit que le problème viendrait du bios, mais j'ai mis le cd d'installation de Win XP pour booter dessus au démarrage, et là, il le reconnait... Donc je sais plus quoi faire. D'où ma visite sur ce forum en espérant que qqun aura la solution.

Voici la config de mon ordi :
HP pavilion dv1000 datant de 2004; OS Win XP SP3; proc intel M 1.8; ram ddr 2Gb; DD Western Digital IDE 320Gb 5400 tr/m; Bios F.23

Merci,
L
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
papadon

Re: Installation impossible linux mint avec un live CD/clé u

Post by papadon »

Bonjour,

c'est bien la version CD sans codecs que vous tentez d'installer ?
Si votre cd XP est un original, je dirais que votre lecteur supporte mal pas les cd's bootables gravés ...
Tentez une autre gravure d'un cd non ré-inscriptible à la vitesse minimum ...

Si c'est l'image DVD, j'ai déjà constaté à plusieurs reprises que les DVD-R passaient mieux que les +R ...

:wink:
ludolag

Re: Installation impossible linux mint avec un live CD/clé u

Post by ludolag »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. ça ouvre de nouvelles pistes! :idea:

Donc oui, il s'agit de la version linux avec codecs, qui fait env. 1Gb. Bon, dans l'immédiat (d'ici demain), je vais essayer de graver à la vitesse minimum. On va voir ce que ça donne. Pour l'instant, niveau DVD j'ai que des +R sous la main, donc je vais faire avec. Mais si ça marche pas :x , j'essaierai la version sans codecs sur CD. ...et si ça marche toujours pas :twisted: j'essaierai sur un DVD-R. Je vous tiens au courant d'ici demain.
ludolag

Re: Installation impossible linux mint avec un live CD/clé u

Post by ludolag »

Bon, bin j'ai essayé les différentes solutions proposées, sans succès. Une seule chose à signaler : avec un DVD+R gravé à l avitesse minimum, j'ai pu accéder au logo "linuxmint" sur fond gris avec un décompte pour le boot. Mais s'en est ensuivi un évran noir avec la ligne "loading/casper/vmlinuz..._" et ça reste bloqué là-dessus...

Une connaissance (qui n'est pas sur mint) m'a conseillé d'installer la version précédente de mint. Que ça pouvait peut-être régler mon problème. Ou alors c'est peut-être mon ordi qui n'est pas configuré pour mint?! Ou alors faudrait acheter le cd proposé sur le site web de mint pour que le miracle opère ?

Y a t-il une solution ?
...
Locked

Return to “Français - French”