[RESOLU / SOLVED] Gnome-shell plante souvent

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
spaik21

[RESOLU / SOLVED] Gnome-shell plante souvent

Post by spaik21 »

Bonjour tout le monde,

voila je suis plus ou moins un habitué des lignes de commandes, mais un vraie newbie du serveur x... j'ai sauté le pas il y a environ une semaine et j'ai installé mint 12 lisa et j'avoue etre conquis ou presque. Certains problemes perdurent et je ne sais vraiment pas comment les resoudres.

Regulierement, mon gnome shell plante, et je suis obligé de faire un ctrl + alt + backspace, le alt + F2 + R ne fonctionne pas, en gros je redemarre ma session, et ca c'est SUPER frustrant... Je suis obligé de developper en bureau à distance sur mon nas c'est pour dire ! Je suis le genre de mec avec 12 fenetres ouvertes qui met son pc tout les jours en hibernation (qui au passage ne redemarre pas quand je l'y met, mais c'est un autre probleme). je suppose qu'il y a un log a regarder, mais lequel ? je suis un perdu ! X, xorg, X11, gniome shell, lightdm... Comment trouver d'ou viens le problème ?? Ca plante un peu aléatoirement, plusieurs fois quand je suis sortis du plein ecran de remmina, mais d'autres fois sur thunderbird...

Quelques precisions : je tourne en dual screen avec les pilotes Nvidia suggéré aprés l'installation, sur un disque ssd avec le swap sur un autre disque.

Je vous remercie d'avance pour tout aide apportée :)
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 3 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
darkiller

Re: Gnome-shell plante souvent

Post by darkiller »

Salut,

Je suis loin d'être expert et j'ai vraiment pas de solution à t'apporter, mais moi même j'avais exactement le même problème que j'ai résolu simplement en passant sous cinnamon; depuis 0 bug 0 plantage. Essaye avec ça en attendant un remède valable ça pourrait te convenir
nikus

Re: Gnome-shell plante souvent

Post by nikus »

Salut spaik21 idem que toi, je trouve l'ensemble de la distri intéressante mais il y a un plantage recurrent du serveur graphique, je pense que le probleme vient de gnome3 et MATE, car lorsque je démarre la session avec l'option gnome classique il n'y a plus de probleme.
spaik21

Re: Gnome-shell plante souvent

Post by spaik21 »

Merci pour vos reponses...

@darkiller, c'est un gnome-shell custom pour mint c'est ca ? j'ai lu quelque chose à quelque part sur le sujet, jvais me documenter mais honnetement chu un peu perdu avec tous ces termes :)

@nikus

merci je testerais quand meme avec le classique, mais ca fait 1 ou 2 jours que j'ai pas eu de crash, ne me demande pas pourquoi ! une maj ?

bref on va voir comment ca se passe dans les jours qui suivent...

[edit : jviens de retrouver l'article à l'instant, http://www.le-libriste.fr/2011/12/linux ... -cinnamon/ ]
spaik21

Re: Gnome-shell plante souvent

Post by spaik21 »

Bon je double post et je cloture.

Je suis passé a cinnamon avec un simple apt-get install cinnamon, et je n'ai plus aucun soucis. Pas de depaysement, cinamon est quasi pareil que gnome shell. Bref le top est pas de bug ! A+ tout le monde et merci
Locked

Return to “Français - French”