J'ai perdu la barre 'Mint'

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
waca
Level 1
Level 1
Posts: 20
Joined: Sat Dec 10, 2011 12:29 am

J'ai perdu la barre 'Mint'

Post by waca »

Bonjour à la communauté,

Je suis sous "12"
Je sais pas ce qui s'est passé... une mise à jour ????
Depuis, je n'ai plus ma barre en base de l'écran avec
Mint et les fenêtres qui doivent s'ouvrir etc....

Comment réactiver svp ?

Merci d'avance.

Waca
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
waca
Level 1
Level 1
Posts: 20
Joined: Sat Dec 10, 2011 12:29 am

Re: J'ai perdu la barre 'Mint'

Post by waca »

Bonjour,

J'installe "12" sur un autre PC, tout va bien, mais dès que je lance la mise à jour d'après le redémarrage, c'est pareil que sur mon premier PC,
je perd également la barre du bas 'Mint'

Que se passe-t'il svp ?

Merci.
Mint20
Cinnamon
Noyau 5.4.0-65-generic
CPU: Core i7-4600U
RAM: 8Go
mychance

Re: J'ai perdu la barre 'Mint'

Post by mychance »

Je ne suis pas encore passé 12. Désolé...

Avez-vous essayé sur le portail francophone de Mint ?

http://www.linuxmint-fr.org/
gentilpote

Re: J'ai perdu la barre 'Mint'

Post by gentilpote »

Moi, j'avais testé mint 12,
j'avais rencontré le même problème...
n'ai pas trouvé de réponses à ce problème sur les forums,
alors j'ai repris mint 11,
en attendant mieux !
:mrgreen:
ketoth

Re: J'ai perdu la barre 'Mint'

Post by ketoth »

gentilpote wrote:Moi, j'avais testé mint 12,
j'avais rencontré le même problème...
n'ai pas trouvé de réponses à ce problème sur les forums,
alors j'ai repris mint 11,
en attendant mieux !
:mrgreen:
Par défaut Gnome a une barre de menu en haut, donc il doit y avoir conflit :) Et ce d'autant plus quand on veut s'en sortir avec Gnome3-MGSE, Mate et/ou Cinnamon.
Sur une install fraiche on peut essayer en créant un nouveau compte utilisateur pour utiliser les paramétrages par défaut du bureau, mais pour des install plus anciennes c'est sensiblement plus compliqué. Quand j'ai une erreur dans l'interface que j'arrive pas à corriger en général je reprends mon dossier personnel (en veillant à bien sauvegarder les dossiers cachés (commençant par un point ".") sauf les dossiers concernant Gnome - en fait je garde que le nécessaire dans ~/.config), puis je crée un nouveau compte utilisateur, et je remets les configs de mes logiciels en place.

Mais parfois ça n'aide pas. Depuis, j'ai sû apprécier l'édition Debian, moins simple à utiliser mais moins de mauvaises surprises causées par les Ubunturies.
mychance

Re: J'ai perdu la barre 'Mint'

Post by mychance »

ketoth wrote:Quand j'ai une erreur dans l'interface que j'arrive pas à corriger en général je reprends mon dossier personnel (en veillant à bien sauvegarder les dossiers cachés (commençant par un point ".") sauf les dossiers concernant Gnome - en fait je garde que le nécessaire dans ~/.config), puis je crée un nouveau compte utilisateur, et je remets les configs de mes logiciels en place.
Mint a un gestionnaire de sauvegarde très pratique qui permet de faire un backup de tout le dossier personnel et de le restaurer sur un fresh install. Le seul problème que j'ai eu récemment a été la perte de droit d'utilisateur sur plusieurs fichiers et dossiers après restauration (il y avait un cadenas sur ceux-ci dans nautilus). Il m'a fallu rétablir ces droits pour chacun de ceux-ci en démarrant nautilus en droit administrateur.
ketoth

Re: J'ai perdu la barre 'Mint'

Post by ketoth »

Oui pour retrouver ses droits sur ses données après récupération, une commande pratique:
sudo chown -R utilisateur:groupe *
Aussi possible via "gksudo nautilus", mais plus long je trouve :wink:

Pour le problème actuel, j'ai pas réussi à reproduire cela dans mes virtualbox: corrigé avec les dernières mises à jour ?
Locked

Return to “Français - French”