Blocages liés semble-t'il à l'utilisation de Firefox

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Emilien du Roy

Blocages liés semble-t'il à l'utilisation de Firefox

Post by Emilien du Roy »

J'utilise depuis peu Linux Mint 12. Je suis confronté à un blocage presque systématique de son système X-Windows (clics souris et clavier inopérants) lorsque j'utilise Firefox pendant un certain temps. Blocage dont je ne peux sortir qu'en tapant "ctrl + alt + backspace" pour relancer la session. La parade que j'ai trouvé est d'utiliser, en lieu et place de l'habituel Firefox, le navigateur Chromium avec lequel ces blocages n'apparaissent pas.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Emilien du Roy

Re: Blocages liés semble-t'il à l'utilisation de Firefox

Post by Emilien du Roy »

Finalement l'utilisation du navigateur Chromium en lieu et place de Firefox n'a fait que retarder le blocage de l'interface Linux Mint qui a fini par se produire au bout d'environ 10 heures de fonctionnement (au lieu de quelques dizaines de minutes avec Firefox). Du coup je suis passé à l'interface Gnome classique (choix au moment du login en cliquant sur le le petit icone en forme d'engrenage ) et pour le moment je n'ai pas de blocage même en utilisant Firefox.
ketoth

Re: Blocages liés semble-t'il à l'utilisation de Firefox

Post by ketoth »

Seulement avec les navigateurs ?
Essaye-voir avec Firefox et le module Flashblock. Flash ayant des capacités d'utilisation de la carte graphique, c'est possible qu'il plante (et fait bloquer toute l'interface par la même).
Emilien du Roy

Re: Blocages liés semble-t'il à l'utilisation de Firefox

Post by Emilien du Roy »

Je suis revenu à l'environnement Gnome de Linux Mint, j'ai installé l'extension Flashblock de Firefox comme suggéré et celui-çi tourne maintenant depuis quelques heures sans les habituels blocages de l'interface graphique. C'est peut-être bien de là d'où venait le problème que j'ai signalé. Je vais tout de même attendre encore un peu avant de confirmer le phénomène ...
Emilien du Roy

Re: Blocages liés semble-t'il à l'utilisation de Firefox

Post by Emilien du Roy »

Faux espoir : L'environnement dérivé de Gnome 3 de Linux Mint s'est de nouveau bloqué malgré Firefox équippé de son extension Flashblock.
Locked

Return to “Français - French”