Pb affichage Mint Debian Xfce depuis ce matin

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Triskael

Pb affichage Mint Debian Xfce depuis ce matin

Post by Triskael »

Bonjour,
depuis ce matin j'ai un soucis avec mon linux.
Comme une image vaut 100 commentaires, voici une impression écran de mon ordi pour vous expliquer le problème.
Pour information, le problème se pose avec tous les programmes que je lance depuis le menu. Ceux que je fais monter d'en bas à droite en revanche ne sont pas affectés.
Remarquez aussi que firefox n'apparait pas dans la barre en bas alors qu'il devrait y être.

L'un d'entre vous sait-il pourquoi ça peut faire ça (sachant que j'ai fait la MAJ de deux paquets mint hier, et que la MAJ auto d'un paquet debian à l'instant n'a pas aidé. Je ne me souviens plus le nom des trois paquets, désolé) et surtout sait comment le rectifier ou, si je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, si une MAJ sera sortie rapidement ?

D'avance merci beaucoup,
Triskael.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
poubelle2012

Re: Pb affichage Mint Debian Xfce depuis ce matin

Post by poubelle2012 »

Exactement le même problème pour moi.
Le gestionnaire de fenêtre empèche merdouille. J'essaie simplement d'en changer (Mate?) en attendant de trouver une solution.

Quelqu'un d'autre a une idée?
rekik

Re: Pb affichage Mint Debian Xfce depuis ce matin

Post by rekik »

Apparemment c'est le gestionnaire de fenêtre qui a planté. La solution consiste à le relancer. Fais ALT+F2 ou ouvre un terminal et lance

Code: Select all

xfwm4 --replace
Pour éviter que ça se reproduise :

1 Efface le dossier .cache/sessions/

Code: Select all

rm -rf ~/.cache/sessions/ 
2 Ferme la session en cochant "enregistrer la session"
Locked

Return to “Français - French”