Gnome 3 & Cinnamon sont-ils trop lourds pour la GeForce 8800

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
mcguil-jag

Gnome 3 & Cinnamon sont-ils trop lourds pour la GeForce 8800

Post by mcguil-jag »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais, malgré mes recherches je n'ai vu aucun cas semblable traité dans les colonnes, je soumets donc celui-ci en espérant quelques retombées profitables à tous !
J'utilise habituellement LMDE et récemment j'ai souhaité tester Cinnamon, malheureusement malgré une installation réussie du pilote nvidia (295.40) puis du pilote du repository (295.20), rien n'y fait, je ne peux pas lancer Cinnamon. Un autre test sur LM12 fait que je ne peux pas d'avantage "loguer" dans Gnome 3 mais de plus mon PC freeze toute les 3-5 secondes dans MATE malgré l'installation du pilote tandis qu'avant l'install du pilote le PC répondait déjà correctement ?!
Ma carte Nvidia GeForce 8800 GTS est-elle dépassée ?
Dans l'immédiat, si Cinnamon fonctionnait sur LMDE, ça serait très bien !
Ci-après le résultat de la commande inxi -Gx
Graphics: Card nVidia G80 [GeForce 8800 GTS] X.Org 1.11.4 Res: 1680x1050@50.0hz
GLX Renderer GeForce 8800 GTS/PCIe/SSE2 GLX Version 3.3.0 NVIDIA 295.20 Direct Rendering Yes
Mon processeur est un AMD Phenom 9500 avec 4 Go RAM
Si quelqu'un a une idée, bienvenu !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
corn

Re: Gnome 3 & Cinnamon sont-ils trop lourds pour la GeForce

Post by corn »

Il y a de bonnes chances que je dise des bêtises, mais je dirais que ta carte ne supporte pas l'accélération 3D, qui est nécessaire pour Gnome 3 et Cinnamon. Il ne me semble pas que ça le soit pour MATE par contre.

Considère ça comme une piste, je suis peut-être (probablement) complètement à côté de la plaque !
mcguil-jag

Re: Gnome 3 & Cinnamon sont-ils trop lourds pour la GeForce

Post by mcguil-jag »

Merci Corn, les effets 3D fonctionnent car j'ai activé (dans MATE) la fonction "cube" pour changer d'écran, j'ai également des effets de fenêtres déformées, etc. J'ignore s'il y a un rapport avec la 3D, mais j'ai activé Cairo avec Open GL et cela fonctionne bien ! Mon PC est vieux de quelques années mais j'ai toujours pû obtenir les effets 3D sans difficulté jusqu'à les dernières évolutions du type Gnome 3 et Cinnamon !
Je crois la cause venir d'ailleurs, mais où chercher ?
Locked

Return to “Français - French”