disparition menu démarrer

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
vlad38

disparition menu démarrer

Post by vlad38 »

Bonjour, après avoir installer quelques aps pour créer mon env de travail y a plus de menu démarrer qui s'affiche.Je installé aussi cinnamon, nvidia drivers puis lmms et je pense que le problème est parvenu de là. je sais plus de quoi faire, débutant en linux j'attend qqun gentil de m'aider? merci.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
autan-1

Re: disparition menu démarrer

Post by autan-1 »

Bonjour,
Pour info j ai migre d ubuntu gnome pour cette raison.
J espere ne pas etre poursuivi par cette anatheme que j avais eu aussi en essayant debian gnome !!!
Kde est tres bien mais je trouve que gnome etait plutot fonctionnel ! . .
corn

Re: disparition menu démarrer

Post by corn »

Est-ce qu'un reboot a fixé le problème ? Ou alors le menu ne s'affiche jamais ?
Ça ne règle pas le problème, mais on peut accéder au menu avec un Alt + F1 ou touche Windows, ça peut dépanner.
vlad38

Re: disparition menu démarrer

Post by vlad38 »

Alors, après deux re installations du système je découvert que le problème est le pilot nvidia! donc ni lmms ni rien d'autre car pendent 3ème installation je installé exactement tout les logiciels sauf le pilot recommandé pour nvidia et la tout marche , avec des bugs mais quand même, lmms, cinnamon etc. je juste des soucis avec mon pavé tactile qui cesser fonctionner souvent et vlc qui perd le son comme ça, seule solution restart!Sinon j'aime bien LM12 mais c'est trop instable comme système et ni les apps comme virtualbox et lmms ne sont pas de loin si stables comme sous windows ce qui me déçoit beaucoup.

acer aspire 5741G
4 GB mem ( j comprend pas pourquoi le système LM12 x 64 vois que 3.7 )
processeur intel core i3
carte graphique NVIDIA geforce gt 320m cuda 1GB

et avec cette configuration pendent une simple copiage des fichiers mon ordi a beaucoup de mal à faire d'autre chose car trop ralenti
par le processus de copiage ce qui c'est jamais produit sous windows et je pouvait sans problème utiliser dreamweaver, wamp et en même temps photoshop puis copier ce que je voulait.

voilà, votre avis m'intéresse

Vlad
vlad38

Re: disparition menu démarrer

Post by vlad38 »

bon, le ras le bol de cet système instable, maintenant plus de son sans raison :twisted: , sans avoir installé quoi que soit et même après plusieurs redémarrages il revient pas, suis fatigue :!:
des défauts des ce système et je pas envie passer ma vie en cherchent sur le net les solutions.Si les monsieurs les développeurs ne savent pas mettre à disposition un système
d'exploitation qui fonctionne vaut mieux retourner aux études.
:(
un ordi sans le son . . je peux pas m'en servir :cry:
Bigou

Re: disparition menu démarrer

Post by Bigou »

Parfois, une mise à jour de certains pilotes peut changer la sortie son par défaut, voire la carte-son par défaut. (J'ai eu le problème, c'est souvent lié à la mise à jour des pilotes graphiques propriétaires.) Vérifie dans tes paramètres que tu utilise bien la bonne sortie son.
À noter que les responsable ne sont pas les responsable des distributions, mais les l'arrivé sur nos cartes graphiques de ports vidéos capables de transporter du son. (HDMI et DisplayPort, pour ne pas les citer.)

À noter que lors de mon dernier changements de carte graphique, j'ai abandonné nVidia et ses GeForce pour une AMD Radeon. Pourquoi ? Car AMD communique les spécifications de ses cartes, contrairement à nVidia, ce qui me permet de profiter de pilotes libres plus que potables, bien qu'imparfaits. (D'ailleurs, quand je vois les problèmes que leurs pilotes Linux propriétaires engendrent chez certains, je me demande pourquoi AMD ne les abandonnes pas au profit des pilotes libres.)
vlad38

Re: disparition menu démarrer

Post by vlad38 »

Malheureusement je pas réussit corriger les problèmes , je trouve aussi que LM 12 est bien plus lent que W7 alors après galérer plus d'une semaine
je remis mon système d'origine W7 x64, je plus aucun problème, tout les applications fonctionne parfaitement et s'exécute plus vite , le système en global
réagir aussi plus vite et sans bugs alors que personne ne me parle d'une mouvais architecture de win car ça marche visiblement mieux que LM 12 ! :!: Je suis très déçu . :(
Locked

Return to “Français - French”