Passer firefox en Francais sur mint 12 [Résolu]

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Dédale

Passer firefox en Francais sur mint 12 [Résolu]

Post by Dédale »

Bonjour,

J'essaye sans succès d'avoir firefox en Francais sur mint 12. Par ailleurs , j'ai trouvé ce thread: http://www.linuxmint-fr.org/forum/inter ... ncais.html

Et cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai tapé "sudo apt-get install firefox-locale-fr" dans un terminal. Il m'a répondu qu'il n'avait rien téléchargé et que le paquet était déja la. Je suis allé dans "tools" puis dans plugins et je n'ai rien vu qui ressemble à du Francais.

Par ailleurs j'ai coché Francais à l'installation et je me suis retrouvé avec un système en Anglais avec des petits bouts de Francais de ci de la. Assez merdique. J'ai installé le "support complet" de la langue et j'ai ri jaune: cela va à peine mieux.

Par ailleurs, y a-t-il moyen d'installer un solitaire en Francais ? C'est l'ordinateur de ma mère. Elle n'a pas inventé la poudre. Elle vient d'ubuntu 10.04 et est assez perdue avec un système mixte anglais-francais. Je n'avais pas ce problème avec ubuntu 10.04. Unity m'a fait quitter ubuntu. Je pense tout doucement a effacer le disque dur et à installer Kubuntu, vous croyez que ca résoudrait ses problèmes ? J'ai un peu peur de bloated KDE.

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour nous aider.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
lostinforest

Re: Passer firefox en Francais sur mint 12

Post by lostinforest »

lances "Synaptic" -> mets ton password

recherche le paquets se nommant "firefox-I10n-fr" e installes le.

Synaptic devrait te dire que cela entraînera la désinstallation de "firefox-I10n-en" (langue anglaise). C'est normal.

Une fois l'installation fini lance firefox, tout devrait être en français maintenant.
Dédale

Re: Passer firefox en Francais sur mint 12

Post by Dédale »

Merci.

Je n'ai trouvé aucun paquet de ce nom. Mais j'ai trouvé "firefox locale fr" qui était déja installé. J'avais aussi "firefox locale en" d'installé.

J'ai essayé: désinstaller le fr et puis le réinstaller. Aucun résultat. Désinstaller le .en. Aucun effet. Il est toujours en Anglais.
eanfrid

Re: Passer firefox en Francais sur mint 12

Post by eanfrid »

Bonjour,

C'est un mini-bug du paquet Firefox 12 sur Mint 12 pour toutes les langues alternatives. Voir ici pour la manip => http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... 58#p574358
Dédale

Re: Passer firefox en Francais sur mint 12

Post by Dédale »

Merci,

J'ai copié collé les trois commandes et cela à fonctionné. :)
Locked

Return to “Français - French”