Est-ce possible de télécharger Adobe Flash Player?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
natalie44

Est-ce possible de télécharger Adobe Flash Player?

Post by natalie44 »

Bonjour,
J'ai essayé de télécharger Adobe Flash Player, mais n'a pas semblé être là un téléchargement pour LInux MInt. Si n'importe qui sait une façon possible pour le télécharger, ou un remplacement similaire, s'il vous plaît me permettre de savoir.

Merci :wink:
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
autan-1

Re: Est-ce possible de télécharger Adobe Flash Player?

Post by autan-1 »

Bonjour,
Pas pro, je voulais rapporter ce que j'ai constaté, à savoir que sur linuxmint, flashplayer (ou compatible ???) serait installé par défaut(??) car j'ai des vidéos qui nécessitent son installation et qui fonctionnent d'emblée.
D'ailleurs dans synaptic, lorsqu'on appelle "flashplayer-installer", il est dit que :
à désinstaller :
mint-flashplugin
mint-meta-codecs
à installer :
libnspr4-Od
libnss-1d
Personnellement j'aimerais bien avoir aussi là-dessus le point de vue de personne plus autorisée.
natalie44

Re: Est-ce possible de télécharger Adobe Flash Player?

Post by natalie44 »

Bonjour et merci pour votre le aide!

J'ai la version de CD de Linux Mint, si Adobe n'est pas installé par défaut. Votre liste de versements partiels de Adobe Flash Player était très serviable, bien que j'ai besoin de trouver une façon pour obtenir la version 11,2 comme j'ai besoin de la plus nouvelle version pour accéder à mon site d'école, donc si vous savez une façon pour installer cette version que je serais très reconnaissant. Bien que, il semble comme peut vous avoir seulement la version 11 sur Linux, donc je pourrais devoir utiliser un autre ordinateur. Mais si vous savez une façon pour installer la version 11,2 qui serait plus idéal.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Est-ce possible de télécharger Adobe Flash Player?

Post by linuxviolin »

Pour installer Flash 11.2 vous pouvez effectivement le télécharger du site d'Adobe ici. Choisissez dans le menu déroulant la ligne "pour Ubuntu (Apt)". Vous pouvez aussi choisir la ligne "(.tar.gz)", quoique dans ce cas vous devrez l'installer à la main, ce qui n'est pas difficile comme vous devrez simplement copier le fichier contenu dans l'archive dans un certain dossier (en root, comme c'est un dossier système)

Mais dans le gestionnaire de paquets il n'y a pas quelque chose s'appelant par exemple "flash-player-plugin" ou similaire? Peut-être "flashplayer-installer", comme dit plus haut par autan-1...

Pour finir,
REMARQUE : Adobe Flash Player 11.2 sera la dernière version prenant en charge la plateforme Linux. Adobe continuera à fournir des backports de sécurité pour Flash Player 11.2 pour Linux.
(site web de Adobe, page de téléchargement du flash player à http://get.adobe.com/fr/flashplayer/?promoid=BUIGP)
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
Locked

Return to “Français - French”