[RESOLU]Probleme Résolution écran

French Forum

Moderator: rich_roast

[RESOLU]Probleme Résolution écran

Postby drackem on Mon Jan 14, 2013 4:31 pm

Bonjour,

Petit nouveau sur linux (faut bien commencer un jour), j'ai récément installer mint mais j'ai un soucis: Impossible d'avoir une résolution d'écran de 1680x1050, j'ai le choix entre 1024x768 , 800x600 et 640x480..
J'ai suivis plusieurs tuto trouver sur le net pour installer les drivers Nvidia mais ça n'a pas fonctionner (j'ai du tout re-installer car xorg ne démarrer plus.)

Je possède linux Mint 14 en 32 bit et ma carte graphique est une Nvidia 220 gt.

Je viens tout juste de tout re-installer donc j'ai une config "de base" actuellement.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, merci d'avance.
Last edited by drackem on Fri Jan 18, 2013 8:16 am, edited 1 time in total.
drackem
Level 1
Level 1

Linux Mint is funded by ads and donations.

Re: Probleme Résolution écran

Postby le_greg on Tue Jan 15, 2013 8:28 am

Bonjour,

Il y a plusieurs façons de configurer l'affichage : la configuration graphique (pour les habitués de W$) et la configuration de base en éditant et modifiant les fichiers de configuration.

Vu que la config graphique ne te satisfait pas, essaye de chercher des infos avec ton moteur de recherche sur la configuration du fichier /etc/xorg.conf

La seule précaution est de créer une sauvegarde de ton fichier actuel ( $ cp /etc/xorg.conf /etc/xorg.conf.sauv ), en cas de fausse manip' il te suffirait d'écraser le fichier modifié par le fichier d'origine ( $ cp /etc/xorg.conf.sauv /etc/xorg.conf ).

Tu verras, il suffit d'éditer un fichier texte ( nano /etc/xorg.conf ) et modifier les lignes concernées. C'est on ne peut plus simple, (même si ca n'est pas très visuel) et surtout les possibilité de config sont presque illimitées !

Sinon pour info, il existe un site communautaire francophone (http://linuxmint-fr.org ) de notre distribution favorite, tu y obtiendras surement plus de réponses à ton problème car il y a beaucoup plus de francophones sur le site...

le_greg
le_greg
Level 1
Level 1

Postby drackem on Tue Jan 15, 2013 2:02 pm

Merci le_greg !
Je vais aller voir le forum que tu m'a indiquer, par contre dans /etc/X11 il n'y a pas de xorg.conf, c'est normal???
drackem
Level 1
Level 1

Postby thomZz on Thu Jan 17, 2013 12:31 pm

Essai de tapper dans un terminal : sudo nvidia-xconfig

Cela devrais générer le xorg.conf avec ta carte graphique.

Assures-toi par contre d'avoir installer le package (par le gestionnaire de package ou apt-get) nvidia-current (qui sont les drivers pour ta génération de carte)
thomZz
Level 1
Level 1

Re: [RESOLU]Probleme Résolution écran

Postby drackem on Fri Jan 18, 2013 8:29 am

Impec merci!
drackem
Level 1
Level 1

Return to French