Alors déjà tu es dans la partie française du forum qui étant donné que la langue officielle reste l'anglais reçoit très peu de visites. Dans les 18 personnes qui ont vu ton problème peut être que 17 cherchaient de l'aide...
L'aide n'est pas complète et gratuite et à ton service... Tu as déjà un logiciel gratuit qui fonctionne admirablement bien. Si tu as des soucis et que quelqu'un t'aide c'est parfait, sinon tu peux aussi chercher par toi même. Google aide bien...
Concernant ton problème, tu aurais pu le mettre à la suite du premier topic sans en recréer un autre. Pour répondre à ta question, je ne sais pas comment t'aider car perso toutes mes versions de Mint (et j'en ai déjà installé pas mal...) étaient toujours en français. Après je me souviens que dans le temps, après l'installation dans les réglages il fallait cocher une case pour télécharger la fin des fichiers de langue.
Mais comme ça fait longtemps que je l'ai pas fait et que tu ne donnes aucune indication sur le système que tu as choisi...
Perso j'ai beaucoup aidé sur IRC pendant un moment et je me suis rendu compte que de plus en plus de monde trouvait logique de ne pas chercher et de se contenter de poser la question, de raler si ça marche pas bien, de ne jamais dire merci, voir même de critiquer le projet.
Y a encore des posts dans cette section du forum pour l'exemple. C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne plus trop aider les français et de limiter mes posts sur le forum. Quand les gens se comporteront un peu mieux on verra. Mais pour répondre à ta question, non désolé l'aide n'est pas obligatoirement incluse