Linux mint en français

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Odim
Level 1
Level 1
Posts: 11
Joined: Tue Jan 15, 2013 4:23 am

Linux mint en français

Post by Odim »

Bien, bonjour, ma question précédente a été vue par 18 membres mais aucun ne m'a répondu ce qui, pour qui vient d'arriver, ce n'est pas confortable... Alors j'ai fini para installer Nadia, mais je continue de m'embêter avec l'anglais, donc, je demande comment faire pour mettre tout en français. Car, dans le support des langues, j'ai marqué français, mais cette langue n'apparaît même pas dans la liste des langues et que , sur Synaptic, j'ai déjà installé tous les paquets pour le français.
Merci d'une réponse.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
killer de bug

Re: Linux mint en français

Post by killer de bug »

Et donc comme personne ne répond, tu recrées un topic. Intéressant... :shock:
Odim
Level 1
Level 1
Posts: 11
Joined: Tue Jan 15, 2013 4:23 am

Re: Linux mint en français

Post by Odim »

Personne n'a répondu à ma première question, donc J'ai choisi une version, mais ma seconde question n'est pas similaire, Je dis ce qui se passe et Je demande de l'aide pour un problème concret et, d'ailleurs, ce que je demande est très simple: Est-ce qu'il y a une version de Linux Mint en français, oui ou non.Est-ce que tu le sais, toi? Est-ce possible que personne ne le sache pas? Bien sûr, personne n'est pas obligé à aider, cependant, c'est á quoi sert un forum aussi. C'en est, d'ailleurs un des valeurs des systèmes non propriétaires et ouverts!
Salut
killer de bug

Re: Linux mint en français

Post by killer de bug »

Alors déjà tu es dans la partie française du forum qui étant donné que la langue officielle reste l'anglais reçoit très peu de visites. Dans les 18 personnes qui ont vu ton problème peut être que 17 cherchaient de l'aide...
L'aide n'est pas complète et gratuite et à ton service... Tu as déjà un logiciel gratuit qui fonctionne admirablement bien. Si tu as des soucis et que quelqu'un t'aide c'est parfait, sinon tu peux aussi chercher par toi même. Google aide bien...

Concernant ton problème, tu aurais pu le mettre à la suite du premier topic sans en recréer un autre. Pour répondre à ta question, je ne sais pas comment t'aider car perso toutes mes versions de Mint (et j'en ai déjà installé pas mal...) étaient toujours en français. Après je me souviens que dans le temps, après l'installation dans les réglages il fallait cocher une case pour télécharger la fin des fichiers de langue.
Mais comme ça fait longtemps que je l'ai pas fait et que tu ne donnes aucune indication sur le système que tu as choisi...

Perso j'ai beaucoup aidé sur IRC pendant un moment et je me suis rendu compte que de plus en plus de monde trouvait logique de ne pas chercher et de se contenter de poser la question, de raler si ça marche pas bien, de ne jamais dire merci, voir même de critiquer le projet.
Y a encore des posts dans cette section du forum pour l'exemple. C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne plus trop aider les français et de limiter mes posts sur le forum. Quand les gens se comporteront un peu mieux on verra. Mais pour répondre à ta question, non désolé l'aide n'est pas obligatoirement incluse ;)
Odim
Level 1
Level 1
Posts: 11
Joined: Tue Jan 15, 2013 4:23 am

Re: Linux mint en français

Post by Odim »

Bien, merci, cela est une réponse. Mais le fait c'est que, chez Ubuntu, d'où Je viens et ou Je suis encore, tout est en français et, ici, je clique sur un lien et je me heurte toujours à une page en anglais! Et, pourtant, c'est bien la langue française que j'ai choisi lors de l'installation. Evidemment, il n'y a aucune obligation de mettre Linux Mint en français , mais, justement, on pourrait le dire, et c'est cela que j'ai demandé. Quant à poser des questions sans avoir cherché avant, en effet il n'est pas facile de savoir si l'on a cherché ou pas, ni si, parmi dix questions, neuf n'on pas été résolues par celui -Lá même qui n'a pas réussi á résoudre la dixième.
Mais Je te dis merci encore de m'avoir répondu, bien que pas précisément à ce dont j'avais besoin.
killer de bug

Re: Linux mint en français

Post by killer de bug »

La vérité c'est que je comprends de moins en moins ton problème. J'ai l'impression que tu me dis que le forum est en anglais malgré le fait que tu as choisi un système français. Et là j'avoue que je comprends pas sachant que c'est 2 problèmes totalement différents...
Exprime toi mieux, mets des copies d'écran de ton problème, dis nous quel système tu utilises en ensuite on verra si on peut aider.

Mais là comme ça, tu pourrais aussi bien jeter une bouteille dans la mer, ce serait plus efficace. :shock:
User avatar
jibel
Level 2
Level 2
Posts: 98
Joined: Thu Feb 14, 2013 2:04 am
Location: bruxelles
Contact:

Re: Linux mint en français

Post by jibel »

@Odim,
Salut , depuis le 19 janvier personne n'a répondu a tes demandes ? bizarre :oops: Je pensais que ce forum était un forum d'entraide , apparemment je me suis trompé :?:
pourtant en allant dans le gestionnaire de paquets de muon ou synaptic tu devrait trouver des paquets pour changer ton mint english en mint français , il me semble :?:
bonne continuation
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. Voyager Mint 19.2,HD4 tera 1 ext 500Go Almanet Dolys
Locked

Return to “Français - French”