(résolu) Surprise du forum

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
jibel
Level 2
Level 2
Posts: 98
Joined: Thu Feb 14, 2013 2:04 am
Location: bruxelles
Contact:

(résolu) Surprise du forum

Post by jibel »

Bonjour a tous ,
je viens d'installer linux mint environnement KDE , ça fait +/- 2 années que je m’intéresse au libre , avant avec W$ pendant 15 ans sans rien , vraiment ,apprendre de ce qu'il y a dans son PC. J'ai commencé avec Ubuntu 10.04 LTS...Maintenant je suis avec Kubuntu 12.10, Voyager 12.10, Hybryde fusion 12.04 , cubuntu 12.10 et enfin le petit dernier Linux-mint . C'est intéressant , j'aime bien , il me faut l'apprivoiser , il y a des choses , comme sur tout les environnements que je ne connais pas , je suis aidé , il faut le dire par ma pratique de KDE , que je connais relativement bien..... Ma première surprise a été le forum , honnêtement , je ne comprends pas trop le fonctionnement du forum "français" je pose une question et celle-ci est traduite en mauvais français a la lecture :( bizarre :!:
J'aimerais que QQu'un m’éclaire a se sujet ? Il me semble que , a la base , Mint était un environnement conceptualisé par un,des français? Rectifié moi si je me trompe, ? merci !
Je n'ai rien contre l'internationalisation des OSs , c'est très bien , plus il y aura de gens intéressées par le libre , plus ont n'avancera .....Par contre , quand un gars pose une question depuis un mois et que personne lui vient en aide , là , je me demande ou se trouve la solidarité , l'entraide entre les personnes.
J'ai l'impression que certains ont oublié que , eux aussi , a leur début il ont eu besoin de l'aide des plus anciens :oops:
J'ai voulu poser un topic , mais devant ce que j'ai lu , ben.... J’hésite ..... C'est dommage :shock: Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans les autres forums , que se soit avec Ubuntu, Kubuntu , cubuntu , Hybryde ou Voyager ..... Me serais-je trompé :!: Désolé pour cette entrée en matière , c'est ce que je pense ,
neanmoins , bonne continuation , cordialement @ + jibel
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. Voyager Mint 19.2,HD4 tera 1 ext 500Go Almanet Dolys
User avatar
xenopeek
Level 25
Level 25
Posts: 29614
Joined: Wed Jul 06, 2011 3:58 am

Re: Surprise du forum

Post by xenopeek »

Déplacé votre message ici. S'il vous plaît envoyer des messages en français dans la section française du forum. Et bienvenue à Linux Mint :D

Ceci est le forum officiel pour Linux Mint, utilisé par les gens de partout dans le monde - beaucoup d'entre eux parlent l'anglais comme une langue primaire ou secondaire (comme le fait Clem, le chef de projet et fondateur). Quand les gens de différents pays essaient d'aider eachother, ça aide si nous parlons la même langue. Nous avons aussi des forums ici pour le support dans d'autres langues, comme le français, mais ils peuvent ne pas être aussi active. Cela dépend de combien de personnes les visitent. Donc, merci de vous joindre ici et de commencer à aider!

Utilisateurs bilingues ici peut-être manqué un poste en français dans le tas de nouveaux messages qui arrivent ici chaque jour. Donc, utilisent le "bump topic" option au bas d'un message si après 48 heures vous n'avez pas eu de réponse. Cela donne à l'attention un message renouvelé. Mais parfois, personne ne connaît la réponse.

Pour les utilisateurs de Linux Mint de la France il ya aussi un site communautaire local: http://www.linuxmint.com/community.php?id=4. Vous pouvez constater que plus active.

(Excusez mon français, je suis en utilisant Google translate...)
Image
eanfrid

Re: Surprise du forum

Post by eanfrid »

Bonsoir,

Comme expliqué par Xenopeek, nous sommes ici dans une communauté internationale et 99% des questions-réponses se font en anglais pour être certain de toucher un maximum d'intervenants et de lecteurs. Si tu cherches un forum francophone, il sera très difficile d'en trouver un d'aussi bonne qualité (et d'aussi bon niveau) que le présent forum. C'est d'ailleurs vrai pour la plupart des sujets techniques high-tech... La partie française de ce forum n'est en fait quasiment pas fréquentée et moi-même je réponds quasi-exclusivement en anglais et ne fréquente que des sites anglophones depuis de nombreuses années. Cela étant, Mint est basé sur Ubuntu et 95% des astuces Ubuntu que tu peux trouver en français s'appliquent aussi à Mint.
killer de bug

Re: Surprise du forum

Post by killer de bug »

Je ne peux qu'approuver ce qui est posté au dessus.
Je participe (lecture et qq post) quasiment qu'en anglais. La raison est très simple. Beaucoup d'utilisateurs n'utilisent la partie française que pour râler, critiquer (comme ton post) et surtout une fois qu'on a posté un message la réponse se fait attendre des heures voir des jours, ce qui ne donne pas envie d'aider.

Parcours un peu la partie française, on y trouve 99% de critiques, de personnes qui râlent car 10 personnes ont vu leurs posts mais aucune réponse. Bref j'ai lâché l'affaire avec cette partie du forum.
Si tu as la version basée sur Ubuntu, utilise la forum Ubuntu ;)
Locked

Return to “Français - French”